Jeu Vidéo; Star Wars; Star Wars The Old Republic; forum communautaire; Rôle Play; MMORPG.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Event Hebdo #1 : Mouvement de population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 783
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Event Hebdo #1 : Mouvement de population   Mar 11 Avr - 15:36

Event Hebdo #1 : Mouvement de population


"Mesdames, messieurs, bonsoir. Nous ouvrons ce journal garossien sur une information inquiétante. En effet, suite au renversement du dissident Hitline et au terrible tremblement de terre de la semaine dernière, la population des contrées Nord s'est retrouvée fortement démunies. Les efforts de stabilisation de la situation n'ont pas permis d'arrêter le flux de population en direction des autres villes de la planète. Si dans la plupart des cas, les autorités de chacune des villes d'accueil sont parvenues à amortir l'arrivée de ces populations, à Zila, la situation devient plus difficile d'heures en heures.
La ville de Zila est habituellement peuplée de 3,4 millions d'habitants. Cependant, la vague d'arrivants du Nord a atteint les 250 000 réfugiers, soit près de 7% de la population actuelle de Zila.
Les autorités semblent débordées et peinent à trouver un logement pour tout le monde. Les conditions de sécurités et sanitaires se dégradent à vu d'oeil. Les citoyens de Zila se tournent tous vers son Excellence Darth Pradzia pour venir à bout de cette situation de crise. Autant vous dire que sa prochaine intervention sera d'une importance majeure pour la stabilité de Zila."


[HRP]
Contexte : Arrivée soudaine de 250 000 déplacés, suite à un tremblement de terre
Lieu : Zila (Ville où se trouve la forteresse de Garos IV)
Durée : Une semaine

Principaux indicateurs :

Satisfaction de la population : 43/100
Hébergement des déplacés : 12/100
Gestion de la criminalité : 78/100
Sécurité sanitaire : 68/100

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 783
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Event Hebdo #1 : Mouvement de population   Mer 12 Avr - 12:32

"Bienvenue à tous, vous écoutez Garos Radio 4, il est 13h ! Pour commencer cette émission, un page d'actualité. La crise des déplacés continue de s'aggraver à Zila. D'après nos reporters sur place, au moins 12 disparitions d'enfants auraient été signalées dans le campement improvisé aux abords de Zila. Plusieurs personnes auraient déjà contracté des signes pathogènes graves et encore indéterminés.
Face au silence de Darth Pradzia et de la forteresse, les citoyens garossiens déplacés commencent à monter le ton. Certains s'en seraient déjà pris aux rares forces de l'ordre présente en signe de contestation face à l'inaction des autorités."


Satisfaction de la population : 39/100
Hébergement des déplacés : 24/100
Gestion de la criminalité : 63/100
Sécurité sanitaire : 63/100

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiri
Ton Dieu
avatar

Messages : 1496
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 24
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Event Hebdo #1 : Mouvement de population   Mer 12 Avr - 16:24

Alors que le soleil de Garos IV était au Zénith, une foule de journalistes s'étaient réunies devant le parvis de la Forteresse des Sith de Zila. Une tribunes avait été installés dans l'attente d'un discours de Darth Pradzia. Un pupitre était dressé, micro apparent et ouvert. La Sith arriva après une dizaine de minutes d'attentes. Elle état suivis par une dizaine d'officiers, de Sith et de dignitaires. Tous prirent place derrière elle. Elle tapota sur le micro pour vérifier que tout fonctionnait. Et cela marchait. Plusieurs Holo-caméras prirent un angle de vue sur Darth Pradzia devant son pupitre. Un Datapad était posé entre les micros. Elle allait commencée sa déclaration. Les journalistes se turent au fur et à mesure en remarquant que la Sith venait de prendre place. Elle avait un bras sur une hanche, l'autre sur le pupitre, en appuie. Elle se mit à regarder les holo-caméras et commença à parler sur un ton grave, mais avec un rythme lent et soutenu pour bien insister sur chaque mot:

"Citoyen de l'Empire: Garossien, Garossienne.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un crise sans précédents frappe Garos IV.
Depuis la trahison du Seigneur Hitline, une exode de masse s'est produite dans les contrées de Northlan. Des centaines de milliers de réfugiés font aujourd'hui route vers Zila.
Sachez que j'ai immédiatement montée une cellule de crise dans la nuit précédente avec plusieurs dignitaires de l'Empire. Notre objectif étant de trouver des solutions durables sur le long terme afin de résoudre les problèmes démographiques rencontrés.

Il est d'abord important de mettre au clair la véritable problématique. Le Séisme de la semaine dernière a fragilisé de nombreuses infrastructures sur Northlan. D'éminents chercheurs géologiques sont en route de Dromund Kass pour chercher de nouvelles solutions afin de renforcer la résistance des bâtiments sur Garos IV face au séisme. Le chantier aura des conséquences. De nouvelles dépenses seront à prévoir. Et le chantier de renforcement des territoires de Northlan ne pourra prendre effet qu'à la fin des travaux. Sachez que j'en fait une priorité pour la main d'oeuvre Garossienne et que le financement de ses travaux se fera grâce aux taxes sur le bénéfice du commerce de l'Hybridium mis en place.. Et que des solutions d'attentes ont été trouvés en l'attente de la fin des travaux. Si le Seigneur Hitline n'aurait pas passer son temps a comploté contre ma personne, alors peut-être se serait-il penché sur le besoin réel des habitants de sa contrée. Ca aurait pu permettre de déployer des moyens afin d'anticiper les problèmes auxquelles nous faisons face aujourd'hui.  Sa perfidie n'est plus démontrer. Heureusement, en tant que leader forte, j'ai réussie à mettre un terme à cette menace. Nous payons aujourd'hui les pots cassées de sa trahison. En ce jour, j'organise une élection d'un gouverneur civil de Northlan auprès des civils encore présents sur place. Le Gouverneur élue devra répondre de ma propre volonté et de celle des Sith de mon entourage. Ainsi, les véritables priorités de Northlan seront pris en compte.

Afin de contenir les migrants du Nord de Garos, plusieurs camps sont actuellement en train d'être établies. Je nomme ainsi trois superviseurs de camp qui devront accueillir les migrants pendant les travaux. Les camps seront nommés respectueusement Aurek aux abords de Zila, Besh aux abords d'Ariane, et Kresh aux abords d'Iridath.
Les Gouverneurs en place dans ses villes devront répondre du besoin et du rationnement des migrants, couverture, nourriture, eau, dans un élan de solidarité entre concitoyen du glorieux Empire.
Le véritable danger demeure encore dans les maladies et les dégradations sanitaires. Ainsi chaque camps sera pourvue d'équipe de médecins. Chaque personne contaminé par un virus plus que bénin devra être placé en quarantaine en attente de sa convalescence.

Comme dans de nombreuses situations similaires, la précarité peut conduire à la criminalité. Mais les citoyens de l'Empire veulent vivre dans l'ordre et la sécurité. Ce pourquoi je serais intransigeante quant aux délits orchestrés. Pour pallier à cela, je rétablis l'esclavage pour les prisonniers et criminelles sans distinction social ni de race.
Ils devront donc racheter leurs fautes dans les mines d'hybridium de Garos IV privés de leurs droits fondamentaux. Ainsi, ils participeront aux financements indirect des travaux de Garos IV.
Pour les crimes les plus graves, ils seront envoyés au front sur Vjun sans aucun remords, en première ligne.  
Citoyen, citoyenne du Glorieux Empire, n'oubliez pas qui sont vos maitres. Qui veillent sur vous. Honorer la volonté des Sith et par extension ma volonté et cette crise sera vite résorbé.
Vous n'êtes pas sans savoir que les Sith se battent aux frontières pour récupérer ce que Zakel et la République nous ont volés. Les ennemis de l'Empire crouleront sous le joug de nos efforts communs. Et ce n'est qu'à travers le culte des Sith que vous trouverez la force de surmonter ses épreuves.

Gloire à l'Empire, Gloire à Garos IV!"


La Sith fit demi-tour. La commission la suivit et les forces de sécurité de la forteresse commencèrent à ranger le pupitre, et les micros, tout en évacuant les civils par navette en les remerciant de leur intérêts portés aux affaires de Garos IV.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pradzia.forumactif.org
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 783
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Event Hebdo #1 : Mouvement de population   Mer 12 Avr - 18:38

Évaluation post-discours :

Satisfaction de la population : 65/100
Hébergement des déplacés : 24/100
Gestion de la criminalité : 58/100
Sécurité sanitaire : 56/100


[Note] Certains effets sont à retardement. i.e. La sécurité sanitaire ne se redresse pas le jour de l'annonce des mesures.


Suite à l'intervention du Seigneur Horuna, les médias nationaux et locaux ont été placé sous surveillance gouvernementale. La diffusion d'un reportage sur la crise sur Garos TV4 a été annulé pour laisser place à la diffusion de Moi, Moche et Manthra 3.

Satisfaction de la population : 71/100
Hébergement des déplacés : 26/100
Gestion de la criminalité : 58/100
Sécurité sanitaire : 56/100




L'Opérateur référent Telta'Ree'Or, accompagnée du soldat Jeakson et de l'agent Vasara, a accomplit la mission de sauvetage des enfants enlevés par un gang armé encore non-identifié. 32 enfants ont pu être sauvés et vont être ramener à leurs familles respectives. L'un d'entre eux est décédé des suites du traitement subit.
Le responsable du groupuscule armé a été neutralisé et ses hommes se sont dispersés. Ceux-ci ne représentent plus une menace immédiate pour la sécurité des camps.

Satisfaction de la population : 73/100
Hébergement des déplacés : 29/100
Gestion de la criminalité : 71/100
Sécurité sanitaire : 53/100


Plusieurs problématiques sont encore d'actualité : 
- A qui les forces de Darth Pradzia peuvent-elles faire appel pour gérer la crise sanitaire qui peine à se résorber ?
- Comment maintenir de manière continue la sécurité des camps ?
- Comment gérer la régularisation des zones où se trouvent les camps ?

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aingun

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: Event Hebdo #1 : Mouvement de population   Mer 12 Avr - 21:56

Au coucher du soleil, sur Garos IV, le Seigneur Dragon convoqua les Seigneurs Seth et Leonov, ainsi que l'Acolyte Aingun, le sous-lieutenant Jarvis, le lieutenant Marko, et le lieutenant-major Kaydan pour un sommet concernant l'arrivée massive de réfugiés ces derniers jours. Durant ce sommet, il fut demandé à l'Acolyte Aingun ce qu'elle en pensait. Bien sûr, elle eut quelques difficultés concernant les décisions qu'elle prendrait si elle devait prendre l'initiative. Finalement, plusieurs décisions furent prises durant ces discussions:

-Les criminels déjà recensés, et les présumés seront exécutés par l'Acolyte Aingun en public.
-Des habitations minimales seront construites par le Lieutenant-Major Kaydan et ses hommes, avec quelques ressources allouées.
-Si tout se passe bien, l'un des trois seigneurs Sith présents prendra l'Acolyte Aingun comme Apprentie.

Par ailleurs, l'Acolyte Aingun, avant de commencer ses exécutions, s'est postée au milieu de la foule pour tenir un bref discours.

- Habitants de Garos IV,

Je tiens à vous rappeler qu'ici, à Zila, il y a des règles, des lignes à ne pas franchir. Tant que vous vous évertuez à respecter les obligations et les limites instaurées ici, vous n'aurez aucune crainte à avoir, en revanche, si vous êtes ne serait-ce que présumé coupable, la sentence est la mort.


Au beau milieu du discours, comme orchestrés, deux soldats tirant un citoyen trandoshan qui se débat percent la foule pour venir déposer le citoyen aux pieds d'Aingun. L'Acolyte le souleva alors grâce à la Force et commença à l'étrangler, mais il ne mourrait pas, car les consignes que la jeune femme avait reçu étaient claires: les jugés devaient crier. Aingun relâcha donc la pression sur la gorge du trandoshan, mais alors qu'il tombait à terre, la jeune acolyte le transperça de son sabre laser. Pas d'organe vital touché, mais un bon cri bien raisonnant, et une bonne stupeur parmi la foule.

- Ceci, chers Garossiens, est ce qui vous attend si vous cherchez à ébranler notre société.

Et d'un brusque mouvement de sabre, Le Trandoshan tomba raide mort. Les soldats retirèrent le corps, tandis que Aingun, continuant à suivre les ordres donnés par Dragon, Seth et Leonov, continua son bain de sang, tuant même quelques innocents, récupérant artefacts Sith pour Seth, têtes tranchées pour Leonov. Bien que ces derniers voulaient sûrement se jouer d'Aingun, cette dernière espérait faire ses preuves. Aux Seigneurs de juger...

[HRP: petit résumé du rp fait avec Djinn ce soir !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 783
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Event Hebdo #1 : Mouvement de population   Mer 12 Avr - 22:01

Satisfaction de la population : 68/100
Hébergement des déplacés : 32/100
Gestion de la criminalité : 79/100
Sécurité sanitaire : 49/100

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 783
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Event Hebdo #1 : Mouvement de population   Sam 15 Avr - 15:20

Une nouvelle épidémie est apparue dans le camp Aurek de Zila. Les mesures annoncées par Darth Pradzia peinent à freiner le phénomène qui pourrait bientôt atteindre la ville elle-même.

Les citoyens s'interrogent sur la capacité des forces gouvernementales à endiguer la baisse du niveau sanitaire des camps. Certains suggèrent même de faire appel à des organismes extérieurs dont les ressources pourraient servir au rétablissement de la sécurité sanitaire.


Satisfaction de la population : 65/100
Hébergement des déplacés : 51/100
Gestion de la criminalité : 77/100
Sécurité sanitaire : 32/100

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiri
Ton Dieu
avatar

Messages : 1496
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 24
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Event Hebdo #1 : Mouvement de population   Dim 16 Avr - 0:06

Soucieux des citoyens de l'Empire, Darth Pradzia convoqua une assemblée d'urgence dans le but de trouver de nouvelles solutions viables pour la nouvelle crise des migrants garossiens.
L'épidémie se répandant à grande allure, plusieurs solutions fut étudiés. L'extermination fut finalement abrogé de cette session, et Lord Vonkan fit part à Darth Pradzia d'une solution externe.

Lord Vonkan proposa d'organiser des négociations avec le pôles de sécurité sanitaire des Artisans d'Anachore, célèbre multinational inter-galactique. Les négociations devait porter sur une action rapide et à bas coûts.

L'apprentie Kirilana Fenn, dans le cadre de son cursus d'apprentissage, fut mandée par Anallya Vonkan. Elle devait développer à travers cette mission, son sens de la diplomatie et mettre à profit ses connaissances du mondes Non-impériales.

De contact en contact, Kirilana fit la rencontre de la responsable du pôle sanitaire: Soshiavi Strauss. Cette dernière avait justement besoin d'un cas de figure concret pour démontrer la viabilité d'une intervention des Artisans d'Anachore en cas de crise, encore à l'état de prototype.
Profitant de cette faille, Kirilana négocia donc l'aide des Artisans d'Anachore en échange du remboursement des frais de déplacement et du prix des équipements utilisés au prix de reviens (frais de production et cout de distribution), sans marge quelconque.

La demande faite, la responsable informa l'apprentie qu'elle la recontacterait afin de planifier cette opération à grande échelle si les dirigeants des deux parties acceptés le contrat menés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pradzia.forumactif.org
Kiri
Ton Dieu
avatar

Messages : 1496
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 24
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Event Hebdo #1 : Mouvement de population   Dim 16 Avr - 21:01

"Plusieurs décisions ont été prises dans le courant de cette soirée, par Darth Pradzia et ses dignitaires politiques afin de trouver de nouvelles solutions durables pour répondre à cette crise.

- Les territoires de Northlan seront exonérés de charge supplémentaire lié à l'activité, mais pas à l'habitation, pour garantir un équilibre monétaire tout en accroissant la compétitivité des entreprises présentes sur Northlan.

- Les prisonniers fait pendant l'exode qui se voient retirer leurs statut de citoyen et par conséquent, devenir esclave de l'Empire Sith, seront déployés sur les chantiers.

- Il a été demandé au Seigneur Bael de déployés ces troupes dans les camps afin de maintenir l'ordre et la sécurité, pour soulager les effectifs en présence sur Garos IV"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pradzia.forumactif.org
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 783
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Event Hebdo #1 : Mouvement de population   Lun 17 Avr - 20:01

Un accord a été trouvé avec les Artisans d'Anachore. Leurs unités de gestion de crise arrivent dès à présent. la situation sanitaire semble s'améliorer. L'avenir nous en dira plus.


Les logements temporaires continuent à sortir de terre. Certains déplacés espèrent beaucoup des réformes proposées par Darth Pradzia. Peut-être décideront-ils de revenir vers le Northland.

Satisfaction de la population : 73/100
Hébergement des déplacés : 64/100
Gestion de la criminalité : 79/100
Sécurité sanitaire : 51/100

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 783
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Event Hebdo #1 : Mouvement de population   Mar 18 Avr - 13:55

Evénement terminé !


"Mesdames, messieurs, bienvenues sur Garos TV 4. L'information principale de ce journal est l'avancée remarquable dans la gestion de la crise des déplacés de Northland !
Nous vous l'avions annoncé, il y a une semaine; 250 000 personnes quittaient la région du Northland après qu'un tremblement de terre ait ravagé la région, encore en phase de stabilisation politique. Ces déplacés s'étaient alors dirigé en masse aux portes des trois principales villes de la planètes : Ariane, Zila et Iridath.
C'est alors que la situation s'est complexifiée pour les habitants de ces villes, incapables de gérer un accroissement aussi soudain. 
Au moment où tous les regards se tournèrent vers la forteresse de Zila, son excellence, Darth Pradzia prit la parole, annonçant une série de mesures fortes en vu de contrôler la situation et d'empêcher la détérioration de la qualité de vie des Garossiens. C'est alors que la population se rangea massivement derrière leur leader pour travailler à ses côtés. Les forces gouvernementales parvinrent même à neutraliser un puissant réseau criminel venu s'installer dans les camps de déplacés.
Mais en matière de lutte contre la criminalité, les efforts faits ne s'arrêtent pas là. N'est-ce pas Han Klair ?

- Effectivement, Daiveud. Tandis que la criminalité se réduisait soudainement. Le Seigneur Djinn mena une neutralisation de toutes personnes suspectées de crime au sein de ces camps. La mesure diminua du même coup la criminalité, mais aussi l'entrain de la population à faire front uni.

- Heureusement que le soutien à Darth Pradzia était suffisamment élevé à cet instant ! Par ailleurs, suite à l'insalubrité des camps, un risque d'épidémie est rapidement apparu. Fort heureusement, les forces gouvernementales trouvèrent des solutions grâce à leur alliance avec la multiplanétaire Artisans d'Anachore.

- Aujourd'hui, c'est avec soulagement que la planète sort de cette crise. Presque tous les déplacés ont trouvé un endroit où loger. Certains on même déjà entrepris de repartir vers le Northland grâce aux nouvelles mesures économiques prise par Darth Pradzia !"


Satisfaction de la population : 84/100
Hébergement des déplacés : 78/100
Gestion de la criminalité : 78/100
Sécurité sanitaire : 71/100

[HRP]


Un grand bravo à vous tous !! L'événement a été un succès ! Chacun a pu y participer à sa manière malgré nos horaires tous différents!!

Je relancerai prochainement un tel événement qui permet à la guilde de vivre des situations beaucoup plus concrètes et dynamiques !

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meyris

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 26
Localisation : Vjun

MessageSujet: Répliques Sismiques   Dim 23 Avr - 13:02


-Mesdames et messieurs, bienvenues de retour sur GAROS TV 4. Revenons a présent si vous le voulez bien sur les événements survenus ce Katunda.

-En effet pour rappel, aux alentours de 13h24 ce même jour, le Nord du
continent principal de Garos IV venait d'être frappé par un Séisme, pour la seconde fois en deux semaine, celui-ci de magnitude 8.4.

-Absolument, les informations qui nous sont parvenues ce matin attestent que les Seigneurs Vicia et Hurona, premiers témoins éloignés de ce nouveau drame aux conséquences potentiellement catastrophiques ont pris les devants et se sont rendues sur place, accompagnées d'une trentaine de soldats impériaux, dans l'optique de porter les premiers secours et d'organiser l'installation des sinistrés.

-Ainsi après une heure de voyage en navette, le contingent a pu être déposé tout proche de l'épicentre du séisme, un village du nom de Myöte, situé à 150 kilomètres environ à l'est de Northlan. Lors du survol de la zone, l'équipe pu constater l'ampleur des dégâts; le village était à 100% détruit, ne restait qu'un amoncellement de ruines. Les deux Seigneur Sith se sont rendus au plus vite dans un camp de réfugiés aux abords direct de la ville en ruine et ont dû se frayer un chemin au sein des tentes, des réfugiés, blessés, morts et sinistrés. Là, elles ont rencontrées quelques groupes de citoyens en colère, désemparés et montrant leur profond mécontentement face à la gestion trop laxiste de l'événement par les autorités. Tandis que le Seigneur Vicia a rejoint ses troupes en présence sur les lieux pour administrer l'assistance au sein du camp et faire le lien avec les renforts en route depuis Zila; le Seigneur Horuna a pris en charge les pour-parler avec deux ambassadeurs désignés des réfugiés, dans l'optique de gérer au mieux et dans les plus brefs délais la situation.

-Sur une population initiale de près de 3200 habitants au sein du village de Myöte, seuls 1923 ont pu être recensés parmi les réfugiés présents au camp ou les morts attestés.

-C'est exact. Ainsi il a été convenu que des volontaires parmi les réfugiés en état de santé correct seraient accompagnés par une dizaine de soldats dans les ruines du village tout proche, pour tenter de retrouver des rescapés encore pris sous les décombres.

-La température dans le nord du pays avoisinant les 0 degrés, il a certainement fallu trouver une solution de relogement provisoire, rapide et efficace?

-Parfaitement, les capacités d'accueil étant déjà largement atteintes dans les différentes grandes villes du pays, et la récente promulgation de la guerre de Vjun ayant mis à contribution la majeur partie des troupes de la planète, il a été choisi d'opter pour une solution à moindres coûts logistiques, financiers et certes provisoire. A cet effet, les premiers secours ont portés à disposition des sinistrés des tentes et des véhicules militaires pour les reloger provisoirement ainsi que des générateurs de chaleur de conception militaire à raison d'un pour cinquante sinistrés. Soit un ratio nettement plus favorable aux sinistrés que selon les recommandations matérielles.

-A l'approche de la nuit, la situation étant encore loin d'être des plus convenables pour les conditions de vie des sinistrés, sont arrivés les seconds renforts.

-Sur une initiative du Seigneur Hurona, il a été demandé au Surveillant du Cloître des Acolytes de Zila de faire intervenir des jeunes Sith en devenir dans le cadre de l’assistance aux victimes de Myöte. Venus en nombre très convenable et dirigés par le Surveillant Harun, ils ont participé à l'effort général usant notamment de leurs affinités avec la Force, pour construire des baraquements supplémentaires de manière à reloger les sinistrés au plus vite dans des conditions en somme toute relativement décentes.

-Parfaitement Han Klair et concernant la nécessité de reloger les sinistrés de manière définitive?

-Justement Daiveud, le Seigneur Hurona a évoqué la possibilité de déporter les sinistrés à plus ou moins long terme, dans une zone plus sûre et moins soumise au séisme que le Nord. Cela impliquerait de trouver la situation idéale et de débloquer des fonds certes assez élevés pour créer une nouvelle cité au proportion suffisante, pour être capable d'accueillir entre trente et soixante mille habitants de manière à décentraliser l'affluence récente des réfugiés sur les villes de Zila, Ariana et Iridath.

-On à également appris que dès le lendemain et sur recommandation du Seigneur Vicia, une équipe de géologues, analystes géologiques et sismologues a été dépêchée dans les territoires du Nord de manière à établir la provenance si soudaine d'épisode sismique si rapprochés au cours des dernière semaines.

-Tout à fait les premiers communiqués que nous avons reçu, attestent semble-il du réveille de la faille de Marg'anak qui après presque trente ans de rétractation et également du fait du récent mouvement de la plaque tectonique du Nord, recommence à s'étendre.

-Parfaitement pour rappelle il a 38 ans maintenant un séisme de magnitude 8.8 avait littéralement anéantie la petite ville de Mar'Adem non loin de là, provoquant la disparition de près de soixante mille personnes.

-En effet Han Klair, il est maintenant venu le moment de clore cette page d'actualité pour passer à la quotidienne...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Event Hebdo #1 : Mouvement de population   

Revenir en haut Aller en bas
 
Event Hebdo #1 : Mouvement de population
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event Hebdo #1 : Mouvement de population
» [ Event : rp ] Combat d'arène (clandestin)
» [EVENT JCJ RP OUVERT] : Vendredi 4 décembre. début 21h20
» [Event Horde]L'operation Agonie
» [Projet- Event pré 4.0.3] La vérité sur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle de Pradzia :: Trame principale du Cercle :: Interlude :: Quêtes Annexes-
Sauter vers: