Le Cercle de Pradzia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu Vidéo; Star Wars; Star Wars The Old Republic; forum communautaire; Rôle Play; MMORPG.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Projet RP: Formation des soldats.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet RP: Formation des soldats. Empty
MessageSujet: Projet RP: Formation des soldats.   Projet RP: Formation des soldats. EmptyVen 3 Jan - 18:09

RP:

Le sergent Evos s'avança lentement dans le petit bureau administratif de la tour du sénat, droit comme un I, prêt à faire face à ses responsabilités.
-Sergent Evos, matricule 541369...Commença le général assis face à lui. Tout juste sorti de l'école des sous-officier de Coruscant, premier de sa promotion...Expertise en stratégie militaire, de même qu'en formation avancée...Bien, bien...

Le général observa silencieusement le reste de la fiche, marmonnant ça et là quelques exclamations de surprise "Oh ! Ah ! Pas mal...", sans toutefois s'attarder plus longtemps sur le jeune sergent à proprement parler.
Hélas, il semblait qu'un simple morceau de papier daté et signé par un officier au nom obscure demeurait aujourd'hui encore plus important que la personne qui se cachait derrière, même au sein de l'armée républicaine.

Quoi que...
-Bien. Reprit soudain le général en se relevant de sa chaise pour mieux faire face à son subordonné. La théorie, vous maitrisez, cela ne fait aucun doute. Quel dommage que vous n'ayez pas encore pu la mettre en pratique sur le terrain...
-Je...Je sors tout juste de l'école. Rappela rapidement le sergent Evos.
-Votre fiche mentionne pourtant un stage avancé après de l'armée sur Ord Mantell. Vous n'avez donc absolument aucun fait d'arme à votre actif ?
-Et bien...J'étais simplement chargé d'observer et de relever les erreurs dans la gestion des stocks...Je n'ai pas participé aux batailles à proprement parler, les officiers pensaient que c'était trop tôt.
-Hmmmm...Je vois.

Le général entreprit bien vite de faire les cents pas dans le petit bureau, la mine pensive, le regard vague.
-Bien, je pense que l'heure est finalement venue de vous impliquer d'avantage. Enfin...Du moins, de mettre vos connaissances à profit. Avez-vous déjà entendu parler d'une ancienne section nommée "templiers" ? Il s'agissait d'une unité d'élite...
-Je...Non, cela ne me dit rien...Répondit simplement le sergent Evos.
-L'unité à été dissoute depuis, mais apparemment, il semblerait que la république s'apprête à apporter son soutien à certains de leur vétérans pour...Et bien, j'admets ne pas connaitre les détails de leur mission, car elle dépasse le cadre de l'armée standard, mais j'ai cru comprendre que la République souhaitait malgré tout leur apporter une aide, au moins indirecte. En cela, nous pensons que vos connaissances sur la stratégie militaire leurs seraient bien utile pour les affrontements dans lesquels ils s'engageront bientôt, quels qu'ils soient...

Le sergent Evos ne dit rien, confus, et un peu perdu face aux directives de son supérieur.
-Euh...je...Oui...Lâcha-t-il simplement après quelques secondes d'hébétement.
-Parfait ! Enchaina aussitôt le général. Vous retournerez donc sur Ord Mantell pour former et conseiller les bleus, et faire une petite piqure de rappelle aux vétérans. Ils en auront probablement bien besoin vu ce qui les attend...

Le sergent Evos prit bientôt congé de son supérieur, et quitta alors le bureau, l'esprit chargé d'interrogations, et de zones d'ombres...
Les templiers, ancienne unité ? Une nouvelle section ? Un nouveau conflit ?
Cela ne lui disait rien. Pourtant, une chose était sûre: bientôt, très bientôt même, il pourrait enfin mettre sa théorie au profit d'une grande cause...





HRP:

J'en ai déjà parlé sur le chat cet après-midi mais en gros, il s'agit de pousser un peu le RP des soldats de la guilde en les formant de manière à adopter un jeu plus "réaliste" sur le terrain, que ce soit en terme de formation, de progression, de coordination, de communication, et bien d'autres encore.

En gros, il s'agira d'apprendre via quelques séances de RP (avec mon reroll soldat) comment se déplacer et agir comme des vrais soldats, pour plus de plaisir et d'implication dans les RP futurs.

Je propose donc, avec ce RP, que les soldats de la guilde (et même les autres si ils veulent observer) se retrouvent sur Ord Mantell un soir pour apprendre ou ré-apprendre ce genre de petites choses. Visiblement, il semblait y avoir déjà quelques volontaires sur le chat. ^^

Vous en dites quoi ? Ça vous branche ? Ce que vous apprendrez se basera sur des vrais trucs IRL bien entendu, même si on allègera un peu pour que ça ne soit pas trop contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet RP: Formation des soldats. Empty
MessageSujet: Re: Projet RP: Formation des soldats.   Projet RP: Formation des soldats. EmptyVen 3 Jan - 18:56

Pourquoi Ord Mantell ? Notre terrain de jeu sera Aldérande et la QG de l'armée d'Aldraig IV aussi pourquoi ne pas le faire directement là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Byggvir

Byggvir


Messages : 411
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : surtout Lyon mais parfois Paris

Projet RP: Formation des soldats. Empty
MessageSujet: Re: Projet RP: Formation des soldats.   Projet RP: Formation des soldats. EmptyVen 3 Jan - 19:02

Tu veux rire ou quoi, c'est exactement le genre de trucs qui m'intéresse. Le combat à travers les âges, la stratégie, l'histoire politique et militaire (les deux sont extrêmement liées), les diverses technologies liées à l'armement m'intéressent beaucoup. Je fais du combat libre, de l'escrime moderne et occasionnellement du tir, j'ai fait de l'escrime médiéval et j'ai passé pas mal de temps à regarder ça sur internet et dans des bouquins. Je suis à fond sur ce genre de délire et je pense avoir un minimum d'expérience, plus sur les techniques irl que sur leurs applications en rp, du coup je suis très curieux de voir ce que tu proposes (d'autant que je trouve que le jeu permet assez peu ce genre de délire).

Byggvir, lieutenant de l'armée de la république, chef d'un commando d'élite, au rapport. *se met au garde à vous*
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Projet RP: Formation des soldats. Empty
MessageSujet: Re: Projet RP: Formation des soldats.   Projet RP: Formation des soldats. EmptyVen 3 Jan - 20:11

Ok va pour Alderande. C'est juste que je pensais initier les troupes avant leur départ pour Aldraig IV, donc avant la bataille, pas après.

Notez que ça ne change rien sur le RP lui même, ça restera des formations militaire quoi qu'il arrive. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vonkan

Seigneur Vonkan


Messages : 802
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

Projet RP: Formation des soldats. Empty
MessageSujet: Re: Projet RP: Formation des soldats.   Projet RP: Formation des soldats. EmptyVen 3 Jan - 20:18

Le capitaine Soshiavi serait enchantée d'assister à la dure remise à niveau des futures troupes d'Aldraig IV.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki

Gintoki


Messages : 131
Date d'inscription : 30/09/2013

Projet RP: Formation des soldats. Empty
MessageSujet: Re: Projet RP: Formation des soldats.   Projet RP: Formation des soldats. EmptySam 4 Jan - 1:27

Teynash l'eclaireur sera ravi de participer à ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Projet RP: Formation des soldats. Empty
MessageSujet: Re: Projet RP: Formation des soldats.   Projet RP: Formation des soldats. EmptySam 4 Jan - 1:32

Disons que tant que Kiri n'a pas pris le pouvoir elle n'a pas autorité sur les soldat de l'armée d'Aldraig IV ni sur ce de la république. Elle organise la résistance sur la planète avec les volontaires.

Puis ce projet permettra de voir qui joue un soldat de l'Armée d'Aldraig IV et qui joue un soldat de la République galactique car c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki

Gintoki


Messages : 131
Date d'inscription : 30/09/2013

Projet RP: Formation des soldats. Empty
MessageSujet: Re: Projet RP: Formation des soldats.   Projet RP: Formation des soldats. EmptySam 4 Jan - 11:29

Vouiii, surtot que je n'ai jamais appris comment jouer un éclaireur, meme si j'ai quelques idées je n'ai jamais vraiment pu les appliquer sur le terrain :p Good job ce rp comme ça on pourra apprendre et progresser niveau rp ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Byggvir

Byggvir


Messages : 411
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : surtout Lyon mais parfois Paris

Projet RP: Formation des soldats. Empty
MessageSujet: Re: Projet RP: Formation des soldats.   Projet RP: Formation des soldats. EmptySam 4 Jan - 12:03

Ouais surtout que le trip commando est vraiment cool, lorsque les joueurs s'y mettent vraiment et que tu sépares bien les différents rôles, classiquement chef d'escouade, sniper, expert en explosifs, hacker, infirmier et troupe d'assaut, y a moyen de faire de la reconnaissance avancée et destruction ciblée sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet RP: Formation des soldats. Empty
MessageSujet: Re: Projet RP: Formation des soldats.   Projet RP: Formation des soldats. EmptySam 4 Jan - 12:53

euh moi je suis chauds j'ai un soldat ( reroll ) a faire rentré dans la guilde est qui a besoin de mise a niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet RP: Formation des soldats. Empty
MessageSujet: Re: Projet RP: Formation des soldats.   Projet RP: Formation des soldats. EmptyLun 6 Jan - 0:04

Samedi qui arrive, c'est possible pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ord'ik

Ord'ik


Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 28
Localisation : Dijon

Projet RP: Formation des soldats. Empty
MessageSujet: Re: Projet RP: Formation des soldats.   Projet RP: Formation des soldats. EmptyLun 6 Jan - 8:56

Yes, comme je t'ai dis je serai présent avec Ordo pour la remise à niveau Wink et samedi ça me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet RP: Formation des soldats. Empty
MessageSujet: Re: Projet RP: Formation des soldats.   Projet RP: Formation des soldats. EmptyLun 6 Jan - 10:02

Etant IRL Caporal-Chef de réserve au 2ème RIMa, un RP tel que celui-ci ne peut que m'aller Smile

Par contre il faut que je monte mon soldat (LVL 7...) que j'ai fraichement créé... Car il va me falloir le vaisseau obligatoirement pour aller sur Aldérande !

Qui pour me rush Coru en mode histoire pour que je débloque le vaisseau ? (une petite heure en ma compagnie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet RP: Formation des soldats. Empty
MessageSujet: Re: Projet RP: Formation des soldats.   Projet RP: Formation des soldats. EmptyLun 6 Jan - 10:25

Plop, Alitä devrait être là... peut-être pas jusqu'au bout, mais je ferai acte de présence.
Revenir en haut Aller en bas
Ord'ik

Ord'ik


Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 28
Localisation : Dijon

Projet RP: Formation des soldats. Empty
MessageSujet: Re: Projet RP: Formation des soldats.   Projet RP: Formation des soldats. EmptyLun 6 Jan - 18:13

Si tu veux on peut la rush à deux, j'ai aussi un soldat qui n'est pas dans la guilde a monter un peu Wink (lvl 11)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Projet RP: Formation des soldats. Empty
MessageSujet: Re: Projet RP: Formation des soldats.   Projet RP: Formation des soldats. EmptyMar 7 Jan - 9:51

Ahhh !!! Mais c'est gentil tout ca Smile
Dommage que je ne sios pas passé hier sur le fofo... quelle boulette !!! Enfin toujours est-il que je n'ai pas fait Coru et je m'y colle ce soir dès 18h !!!
Arèssio pour ceux qui me chercheront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet RP: Formation des soldats. Empty
MessageSujet: Re: Projet RP: Formation des soldats.   Projet RP: Formation des soldats. EmptyMar 7 Jan - 10:08

J'aurai bien aimé m'associer à vous avec Vestalis... mais je devrai pas débarquer avant 18h30, du coup je prendrai du retard... peut-être m'intégrer pour les H2 :D. Sinon je le rusherai mode warrior un soir ou ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Projet RP: Formation des soldats. Empty
MessageSujet: Re: Projet RP: Formation des soldats.   Projet RP: Formation des soldats. EmptyVen 10 Jan - 18:57

J'ai proposé samedi en effet mais Kiri doit valider histoire d'être sur que ça n'empiète pas sur d'autres RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet RP: Formation des soldats. Empty
MessageSujet: Re: Projet RP: Formation des soldats.   Projet RP: Formation des soldats. EmptyVen 10 Jan - 20:30

Il faut confirmer oui, car il y a l'ellipse demain Smile
Mais peut être le soir ? (je n'espère pas, car je ne suis peut être pas la :'(
Revenir en haut Aller en bas
Byggvir

Byggvir


Messages : 411
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : surtout Lyon mais parfois Paris

Projet RP: Formation des soldats. Empty
MessageSujet: Re: Projet RP: Formation des soldats.   Projet RP: Formation des soldats. EmptyVen 10 Jan - 20:32

Perso j'ai un dîner de famille demain soir, alors à moins que ça finisse exceptionnellement tôt, je ne pourrais pas être des vôtres =(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet RP: Formation des soldats. Empty
MessageSujet: Re: Projet RP: Formation des soldats.   Projet RP: Formation des soldats. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet RP: Formation des soldats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un périple dangereux (Projet RP)
» Projet RP : Quitte ou double
» Mise au point et nouveau projet RP
» Projet Héraclès [Trame Principal]
» Rendu contre prime ( Projet RP annexe )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle de Pradzia :: Archives :: Ancien Rapports :: Aldraig IV-
Sauter vers: