Jeu Vidéo; Star Wars; Star Wars The Old Republic; forum communautaire; Rôle Play; MMORPG.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vjun

Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 795
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Vjun   Mer 26 Juil - 19:16



Vjun

Vjun est un monde hostile et menaçant, mais pas insurmontable. Cette planète du système du même nom est située sur la Route de Salin entre Garos IV et l'espace de l'Empire Sith.

La planète est profondément imprégnée par le côté obscur et si ce n'était que ça : elle connaît de perpétuelles pluies acides qui empêchent toute végétation de proliférer sur la planète.

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 795
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Vjun   Mer 26 Juil - 19:37

~ Données Techniques ~



Population : 6 millions d'habitants

Géographie : Un continent unique. Le climat est chaud et soumis à de régulières pluies acides. La planète est composée de larges steppes sans vie, de plateaux et de rares montagnes.

Gouvernement :
Mandat impérial de la Sphère de Défense

Gouverneur Planétaire : Seigneur Meyris Vicia

Présence militaire :
Armée faible au service du Cercle.

Commerce : Fragile


~ Découverte de la planète ~

Vjun est une des premières planète de la Bordure Extérieur en direction de l'Empire Sith. Elle est située sur la Route de Salin, dans le Secteur Nuiri. Les planètes connues les plus proches sont la lune de Yavin IV, Felucia et Mandalore.

La planète est difficile à vivre. Le climat acide de la planète empêche le développement extensif de l'agriculture et condamne les habitants à l'exploitation des ressources du sol pour survivre dans un système d'échange inégal. Les populations de Vjun sont pauvres depuis le début de sa colonisation. Celles-ci ont longtemps été divisée entre les pauvres éleveurs et les pillards nomades.

Bast est la capitale de Vjun, à la fois sur le plan économique que politique. A vrai dire, mis à part la ville de Malreaux, la capitale est le seul lieu où l'autorité du pouvoir peut-être entendue. Dans les autres villes Mus et Vanaad, ainsi que dans le reste des steppes, la loi du plus fort est encore la norme.

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM


Dernière édition par Seigneur Vonkan le Jeu 27 Juil - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 795
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Vjun   Jeu 27 Juil - 0:31

~ Les villes ~

La capitale : Bast



Bast est la première ville de Vjun en nombre d'habitants, mais aussi pour son histoire. Celle-ci a été fondée peu après la colonisation de Vjun par les humains. Ces derniers avaient fait de ce point semblable aux autres une place privilégiée pour les échanges avec les autochtones. 

Progressivement, le commerce de produits d'artisanat a créé une cohésion sur le petit territoire qui a commencé à accumuler de plus en plus d'habitation. Par la suite, c'est sur Bast qu'est apparue la première forme de pouvoir centralisé de Vjun. En effet, l'autorité du régent de Bast pouvait s'étendre sur deux à trois cents kilomètres autour de la ville. Néanmoins, la durée de vie moyenne du régent ne permettait pas l'établissement d'un pouvoir durable.

Désormais, Bast accueille les hauts-lieux du Cercle de Darth Pradzia, à commencer par le premier centre de commandement, détruit lors de l'assaut de l'Empire Eternel, puis reconstruit après la reconquête de Vjun. C'est de ce centre qu'opère le gouverneur de Vjun.

Malreaux



Malreaux se trouve à la même latitude que Bast, mais sur la rive Est du continent, à l'opposé de la capitale. La ville a été fondée bien après Bast et a rassemblé les peuples nomades de l'Est.

Bien que Bast se soit imposé comme la place des échanges sur Vjun, les plus fortunés n'ont jamais désiré y investir, craignant la trop grande corruption de la capitale politique. Malreaux s'est alors présentée comme l'opportunité à saisir pour développer une activité. 

Ainsi, Malreaux compte un nombre considérable de petites fabriques ou usines, qui produisent des biens destinés à la revente à Bast. Cette activité manufacturière s'est avérée très nocive pour la santé des habitants, mais elle en est néanmoins restée vitale à leur survie.


Mus



Mus est la troisième ville de Vjun. Elle est bien moins peuplée que les deux premières, notamment du fait de sa relative jeunesse. Celle-ci s'est fondée sur la rive Ouest du continent et bien plus au Sud que Bast.

La population qui la compose est avant tout constituée des anciens peuples nomades du Sud, mais aussi des habitants de Bast ayant fuit l'autorité mise en place par les différents régimes. 

En quelques années Mus est devenue un espace privilégié pour les trafics en tous genres, qui font la richesse des officiers en poste sur la ville. Mus détient le triste titre de ville la plus corrompue du Système Vjun.

Vanaad



Contrairement aux autres villes, Vanaad n'est pas le seul fruit du hasard des peuples. La ville a été construite sous le commandement d'un riche marchand de Bast, auto-proclamé Roi des Steppes de Vjun. Ce dernier a fait édifier un somptueux palais sur la colline de Vanaad et y a fait installer à proximité ses servants. Il voulait faire de sa ville un espace dénué de la corruption de Bast, où la vie est agréable et le plaisir de la chair un ancien tabou.

Sa réalisation n'aura duré que peu de temps. En effet, il meurt assassiné sur le trajet pour sa première inspection des travaux. Les ouvriers et ses quelques serviteurs profitent alors pendant quelques années des richesses laissées sans propriétaire. 

Au bout d'une dizaine d'année, la ville s'est largement développée et le plaisir de la chair désiré par son créateur devient le moteur de la ville, qui tombe dans la dépravation la plus totale.

Vanaad est reliée à Mus par une route terrestre appelée Route de Gatao, itinéraire de contrebande par excellence.

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 795
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Vjun   Jeu 27 Juil - 1:06

~ Economie ~
Depuis de très nombreuses années, Vjun jouie d’une situation  particulièrement attrayante au cœur de la Galaxie. Placé de tout temps aux frontières millénaires entre Empire Sith et République Galactique, tout en gardant, en partie sa neutralité, Vjun a sus tiré son épingle du lot et voir atterrir sur son sol les marchand itinérants, contrebandiers et autre hors-la-loi cherchant à ne pas attirer trop l’attention des deux protagonistes récurant que sont l’Empire Sith et la République.
Au fil des années, tout en gardant ce statut de planète pirate, et ceux malgré l’annexion a l’Empire Sith, Vjun a vue se créer tout un réseau d’entreprise et de Commerces sur son sol, dont certaines perdurent encore aujourd’hui. D’autres en revanche sont bien plus récentes.
BANQUE IMPERIALE DE VJUN
Succursale de la Banque Centrale Garossienne sur Vjun, la BIV est l’unique société bancaire autorisé sur Vjun. La planète depuis son annexion a l’Empire Sith, n’avait jamais connue le système Bancaire traditionnel. Le rapide passage sous domination Zakelienne a permis l’arrivé de cette politique capitaliste alors sous l’égide des Banque de Zakel.
Suite à l’abandon peu de temps après, du système Vjun par les forces qui l’avaient prise, les Pirates de Kroon et la vision anarchiste de la politique qu’ils se faisaient a précipité un repli brutale des acquis dans le domaine, et en peu de temps la ceci entraina la dissolution total du système et par la même occasion de tous les établissement bancaires  existant alors.
Depuis, le retour sous le giron Imperial et la nécessité de réorganiser : Politique, Economie, et Industrie, un partenariat entre la Banque Centrale Garossienne et le nouveau Gouverneur de Vjun a était trouvé. Sous le nom de filiale B.I.V. , la banque Garossienne réintroduit le système Bancaire sur la planète permettant à tous les habitants de la planète d’épargner a des taux stables et en accord avec la législation Bancaire Impériale.
VERZHAL TRANSPORT
Originaire de la planète Belderonne, cette multinationale spécialisée dans les transports commerciaux, s’est récemment implanté sur Vjun. La société, propriété du Seigneur Sith Åzora : héritière de la famille Verzhal et depuis près de deux siècles l’un des acteurs majeurs du transport commercial au sein et entre les différents mondes de l’Empire Sith.
Le Seigneur Åzora, elle-même partisane du Cercle Impériale de Darth Pradzia, a sus tiré parti de la grande notoriété de l’entreprise familiale dans tout l’Empire pour, à la libération de Vjun s’y implanter.
Depuis VERZHAL TRANSPORT est présent dans les principales villes de la planète : Bast, Malreaux et Mus, avec différents centres de tri et autres bases logistique. La société a ainsi contribué au relancement économique de la planète en créant en deux mois, plus de sept mille emplois locaux, tous sans exceptions destinés  à la main d’œuvre local de Vjun.

TAERAB STARSHIP MANUFACTURING
Taerab Starship Manufacturing est une multinationale Impériale, spécialisée dans la conception et la fabrication de vaisseaux. Elle est notamment réputée pour avoir conçue le Destroyer de classe Pourfendeur, très fréquemment utilisé par le Second Empire Sith, et ceux souvent en qualité de vaisseau amiral de flottes.
Suite à la débâcle impériale face à l’Empire Eternel de Zakel, et les pertes colossal subit lors des attaques de ce dernier, vint à émerger l’idée de décentraliser l’industrie aérospatiale, en partie dans l’optique d’a l’avenir, limiter les pertes trop conséquentes en vue d’éventuelle autres conflits. En effet avant que n’émerge cette idée, l’essentielle de l’industrie Spatiale de l’Empire Sith était en très grande partie centralisé autour du cœur historique impérial. Au même titre que ses concurrentes, Taerab Starship Manufacturing disposé alors de centre de production dans le Système  Dromund, en l’occurrence en orbites de Dromund Kaas, Dromund Kalakar et Dromund Fels, pour les plus gros chantiers naval. Au vue des pertes subit lors du dernier assaut de l’Empire Eternel et la quasi-total destruction de ses deux plus gros centres de production, Taerab Starship Manufacturing  du prendre un tournant radicale. En vue de répondre au mieux aux exigences de l’Empire Sith en termes de sécurité national et de contribution à l’effort militaire, l’entreprise dû favoriser la création de centres plus petits mais plus nombreux que par le passé. Ainsi naquirent plusieurs nouveaux chantiers spatiaux, de plus faibles importances telles que ceux d’Ord Radama, Belderone, ou Vjun.
Le gouvernement de la planète et les instances dirigeante de la firme après de très longues discutions étant parvenue à un accord commercial, il fut convenue de la création en orbite de Vjun, d’un chantier Spatial. Dans un premier temps il fut décidé que celui serait essentiellement prévu pour la maintenance et les réparation de vaisseau de petit et moyen tonnages, endommagés. Dès la première année de sa mise en orbite et conformément aux partenariats gouvernementaux en vigueur,  Taerab Starship a ainsi crée 35.000 emplois à destination des habitants de Vjun. La fin du climat de guerre froide avec la République et la mort de l’impératrice Acina, entrainant un change de la donne aussi soudain que brutal imposèrent de repenser le système plus drastiquement. Poussant la compagnie multinational a doter d’ancien Chantier Navales de moindre importance de capacité plus grandes. Ainsi le certes récent Chantiers Navales de Vjun fut plus largement doté en matériel de manière à pouvoir produire des unités plus imposantes. L’activité dans le Secteur Nuiri et dans les environs de Vjun s’en faisant ressentir considérablement. Aujourd’hui même si les unités  de très grande importance tel que les Destroyers de classe Terminus, Les Transporteur de classe Defi ou les Cuirrassé Pourfendeurs sont encore fabriqué dans des chantiers de plus grande importance et de plus grande capacité ; le site de Vjun dispose tout de même de trois quais de 120 mètres chacun permettant par exemple des opératino de maintenance sur des Destroyer ou la fabrication de modèle tels que les fraichement conçues Corvette de Classe Raider.

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM


Dernière édition par Meyris le Lun 2 Avr - 21:22, édité 1 fois (Raison : Editer par Meyris le 02-04-2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 795
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Vjun   Jeu 27 Juil - 1:06

~ Faune ~

Coviel



Le Coviel est un hexapode répandu sur Vjun. Celui-ci peut mesurer jusqu'à 5 mètres de long et peser jusqu'à 2 tonnes.

Pour survivre dans le milieu particulier de Vjun, le Coviel a développer un système métabolique sophistiqué. En effet, celui-ci peut ingérer les eaux à forte concentration d'acide. Puis, grâce à sa longue langue verticale, le Coviel est capable de réaliser de la photosynthèse et peut ainsi subvenir à ses propres besoins.

Les Coviel vivent seuls dans les étendues désertiques. Ils ne se croisent que rarement. Ainsi, lors de la reproduction, la femelle ne pond pas directement ses œufs. Elle peut les garder pendant plusieurs mois pour attendre le moment propice pour mettre au monde ses petits.


Rongong



Les Rongong sont de larges quadrupèdes dotés d'un exosquelette. Ils se servent de leurs puissantes pattes pour creuser le sol à la recherche des racines enfouies, qui constituent la base de leur alimentation.

Chaque troupeau de Rongong compte entre 5 et 20 individus. Ces derniers sont très territoriaux. Il arrive fréquemment qu'ils s'en prennent à mort à un Coviel, qui se serait trop approché de leur espace.


Murzmog


Le Murzmog est la créature la plus dangereuse de Vjun. Elle est dotée d'une corne puissante, de canines aiguisées et de griffes crochues. Ses écailles lui permettent de résister à un choc contre un Rongong. 

Pour surprendre ses proies, le Murzmog chasse la nuit. Il émet un cri strident qui réveille et désoriente les troupeaux de Rongong, lui laissant le temps de choisir sa proie parmi le troupeau dispersé.

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM


Dernière édition par Seigneur Vonkan le Jeu 27 Juil - 1:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 795
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Vjun   Jeu 27 Juil - 1:08

~ Carte de Vjun ~




_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vjun   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vjun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle de Pradzia :: Dossiers du Cercle :: Banque du Lore :: Contenu du Cercle de Pradzia-
Sauter vers: