Jeu Vidéo; Star Wars; Star Wars The Old Republic; forum communautaire; Rôle Play; MMORPG.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Garos IV

Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 792
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Garos IV   Mar 25 Juil - 16:01



Garos IV


Au termes d'une lutte menée par le Seigneur Setthi au nom de Darth Pradzia, le système Garos est tombé dans les mains de l'Empire Sith. En quelques mois, tous les représentants locaux furent démis de leurs fonctions. Les plus réfréctaires à la prise de pouvoir furent faits prisonniers, puis condamnés pour outrages à l'Empire Sith. En parallèle, les forces militaires impériales ont peu à peu pris le contrôle de la planète.

Quelques années plus tard, suite à la déroute militaire sur Vjun, le reste des forces de Darth Pradzia prit sa retraite sur Garos IV, alors devenue le centre du pouvoir du Darth.

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 792
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Garos IV   Mar 25 Juil - 16:23

~ Données techniques ~




Population : 22 millions d'habitants

Géographie : Un continent et de nombreux archipels. Le climat est humide, composé de multiples forêts, marais et montagnes.

Gouvernement : Mandat impérial de la Sphère de Défense

Gouverneur Planétaire : Seigneur Anallya Vonkan

Présence militaire : Armée importante au service du Cercle. Police étatique renforcée.

Commerce : Le produit principal d'exportation est l'hibridium, un cristal utilisé dans les systèmes de camouflage de vaisseaux et exploité par la corporation Riva Ground.


~ Découverte de la planète ~

Garos IV est une planète de la bordure médiane, elle tient la quatrième position orbitale du système Garos, dans le secteur Msst. Situé aux abords de la voie Hyperspatiale Daragon Trail, les planètes proches les plus connues sont : Sundari, Mandalore ou encore Yavin.

C’est un monde agréable couverts de montagnes, de forêts et d’océans. La population, au vu de la taille de la planète, est assez faible : environ 22 millions d’habitants. Elle se concentre sur un seul et unique continent, en trois grands centres principaux, notamment aux abords des grandes villes. 

Ariana, sa capitale, concentre une grande partie des principaux poumons économiques de la planète, tout particulièrement dans le domaine minier. En effet, au Sud de la ville, on trouve les Falaises de Tahika ainsi qu’un important Complexe Minier situé au pied du Mont Usca, auquel la ville est reliée par la Currahen Crossroad.

Comme la plupart des sites miniers de la planète, celui du Mont Usca extrait majoritairement du minerai, dont notamment le précieux Hibridium, principal produit d'exportation du Système Garos. Avec plus de trois millions et demi d’habitants, Ariana est également la ville la plus peuplée de la planète. La Capitale se situe proche de l’océan Locura et de la ville de Zila tous deux à L’Ouest. On y trouve également la très réputée Université de Garos, le Bureau Historique Impérial et le Nexu Pourpre, l’une des cantinas les plus prisées de tout Garos IV.

La ville de Zila, plus au Sud et sur le littoral, est a la base une station balnéaire dont profite les mondains de ce monde en toute saisons. Loin des activités industrielles et minières de la planète, la cité de Zila offre un cadre idyllique à tous ceux qui souhaitent se détendre ou passer des vacances loin du bruit de la capitale. Dans une atmosphère seine, et dans une cadre tropical la cité offre toutes les activités balnéaires par excellence. Son très célèbre Jardins tropical, arborés et ombragés, en toute saison et un véritable joyaux du savoir faire Garossien dans le domaine floral et horticole.

Pour autant la présence impériale est bien loin d'y être plus faible qu'ailleurs. En effet légèrement au Nord, flanquée sur les collines de Tajuun, trône l'imposante Forteresse de Zila, siège du pouvoir Sith sur la planète et centre de commandement sectorielle officiel de Darth Pradzia.

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM


Dernière édition par Seigneur Vonkan le Mer 26 Juil - 19:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 792
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Garos IV   Mar 25 Juil - 17:51

~ Les villes ~


La capitale : Ariana



Ariana est la Capitale de Garos IV. Elle en est également la ville la plus peuplée, avec une aire urbaine avoisinant les quatre millions trois-cent milles habitants. Initialement nommée Ariane, aujourd'hui la ville ne conserve ce nom que parmi l’élite conservatrice des Natifs Garossiens encore récalcitrants au changement, qui est officiel depuis déjà près d'un siècle et demi. Située sur le principal continent de la planète, Ariana joui d'une situation idéale. En effet, la ville trône fièrement sur le fleuve du Sud: "La Liuga", et non loin du littoral de l'Océan Locura. Au beau milieu d'une région vallonnée, propice aux exploitations minières et riche en Hibridium. La ville est parfaitement située pour se positionner en véritable plaque tournante de l'économie Garossienne. Dotée très tôt du plus important Spatioport du Systeme Garos, la ville a su tirer profit des opportunités économiques qu'offrait l'exportation des minerais récoltés dans les mines situées légèrement au Sud sur la chaîne de montagne Usca.

Outre ses activités économiques, la ville rempli aussi un rôle administratif. Elle possède le second centre de commandement impérial, avec en son enceinte un grand nombre de bâtiments administratifs et militaires. On y trouve notamment la prestigieuse Académie Militaire d'Ariana, qui forme l'essentiel des troupes impériales du Système Garos. Le Bureau des Renseignements Impériaux est un immense bâtiment, une tour de 55 étages, qui trône fièrement au cœur du quartier administratif de la ville. C'est là que l'essentiel des décisions administratives impériales se prennent sur Garos IV. A cet effet, le quartier tout entier est en permanence placé sous très haute sécurité, à tel point qu'il est impossible de s'y promener sans disposer d'un badge officiel délivré par le gouvernement.

Dans le quartier historique de la capital, situé lui plus a l'Est, là où coule la Liuga, on retrouve également le Bureau Historique Impérial, un immense bâtiment à l'allure de Fastueux Tombeau Sith, qui date de la prise de pouvoir de Darth Pradzia. Il s'agit du lieu où sont rassemblés, à l'image d'une gigantesque bibliothèque, tous les écrits d'histoire et autres archives, qui ont fait depuis des siècles l'histoire de la planète. C'est également dans cet immense complexe que l'on trouve l'Holothèque de Garos IV.


Zila



Plages de sable fin et forêts de cocotiers bordent la banlieue de Zila. Cette ville avait été initialement conçue pour devenir un espace balnéaire pour les citoyens les plus fortunés d'Ariana. Cependant, elle n'a cessé d'attirer toujours plus de garosiens, à tel point qu'elle est devenue la seconde ville de la planète.

Dans cette ville au climat tropical et humide, se trouvent plusieurs hauts lieux du pouvoir garosien. En effet, au Nord de la Zila se trouve la forteresse impériale construite par Darth Pradzia pour héberger ses forces. C'est à partir de cette forteresse que le gouverneur de Garos IV a régit la planète pendant de longues années.

Garan



Garan est la troisième ville de la planète en termes de population. Celle-ci se trouve plus au Nord-Est des deux précédentes. Elle est bien moins dynamique que les deux autres. Aucun haut lieu de pouvoir ne s'y trouve. La ville subit les aléas économiques et politiques du reste de Garos IV, plus qu'elle n'y participe.

La principale activité de la ville est la production alimentaire de Garos IV. C'est autour de cette ville que se concentre la majorité des élevages de Banivorosis.


Northlan



Northlan est la quatrième ville de Garos IV. Celle-ci se trouve le plus au Nord de la planète. A sa fondation, la ville devait être le nouvel eldorardo des chercheurs d'hibridium. Mais après l'exploitation de quelques filons, la zone s'est avérée totalement vierge de ressource.

Récemment, la région de Northlan a connu de graves tremblements de terre provoquant la destruction d'un grand nombre d'habitations. Un mouvement de population s'est alors initié en direction des autres villes du Sud de Garos IV, laissant Northlan comme une ville presque déserte.

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM


Dernière édition par Seigneur Vonkan le Mer 26 Juil - 11:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 792
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Garos IV   Mer 26 Juil - 0:10

~ Politique & Constitution ~

Constitution

Garos IV est soumis au régime impérial de part le mandat de la Sphère de Défense Impériale remis à Darth Pradzia.

A la tête de la planète se trouve le Gouverneur de Garos IV nommé par le plus haut représentant du Cercle. Celui-ci a le pouvoir d'émettre des décrets et d'orienter une grande partie de la vie économique, militaire et sociale de Garos IV. Il est accompagné d'un Premier Secrétaire.

En dessous du Gouverneur se trouve le représentant du Conseil de Garos IV, lui-même nommé par les députés dans 4 divisions de Garos IV.

Chacune des divisions de Garos IV est menée par une grande ville de la planète, à savoir Ariana, Zila, Garan et Northlan. Chacune d'elle compte 9 circonscriptions et élit un député par circonscription. Les 36 députés forment le Conseil de Garos IV. Celui-ci a le rôle d'établir les lois. Néanmoins, son orientation doit être fidèle aux préceptes de l'Empire Sith et l'autorité du Gouverneur de Garos IV prévaut toujours sur les décisions du Conseil de Garos IV.



Politique Générale

La politique initiée par Darth Pradzia et poursuivie par le Gouverneur Vonkan est une politique de méritocratie. En effet, tout privilège héréditaire est aboli et chacun des rôles clés de Garos IV fait l'objet d'un concours récompensant les citoyens de Garos les plus méritants et les plus efficients.

Par ailleurs, le gouvernement de Garos IV se veut être moins ferme sur les questions qui tourmentent l'Empire Sith. Le traitement racial est totalement prohibé et puni par la loi. L'esclavage a aussi été aboli par le Gouverneur Vonkan, peu après la mort de Darth Pradzia.

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM


Dernière édition par Seigneur Vonkan le Mer 26 Juil - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 792
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Garos IV   Mer 26 Juil - 0:10

~ Economie ~

L'économie de Garos IV est surtout basée sur l'exportation de matières premières, qui lui permet d'importer des produits manufacturés.

La plus grande source de revenue de la planète est l'exportation d'hibridium auprès des revendeurs impériaux. Ces cristaux sont exploités dans les diverses mines de la planète, qui font vivre des villes entières.

Garos IV possède aussi une activité agricole vivrière. Au-delà des céréales répandues dans la galaxie, Garos IV est la seule planète a élever des Banivorosis pour leurs viandes. Cependant, cette viande n'est que très peu connue dans les autres systèmes et s'exporte très mal ou à très bas prix.

Banque Centrale Garosienne



La Banque Centrale Garosienne est un établissement plus ancien que le pouvoir impérial sur Garos IV. Depuis le pouvoir de Darth Pradzia, tous les comptes ont été convertis en crédits impériaux, favorisant la fidélité au régime de Dromund Kass.

Le principal objectif de la BCG est la stabilité économique de Garos IV. De fait, le pouvoir politique de Garos IV, qui souhaite toujours plus de développement, est souvent engagé dans de vives négociations avec la BCG pour obtenir le déblocage de crédits à taux minimaux.



Corporation Riva Ground



La Corporation Riva Ground est la plus grande force privée de Garos IV. Vieille de seulement 21 ans, cette entreprise, menée par le Directeur Prek, a réussi le défis de rassembler toutes les exploitations de minières de Garos IV en un seul groupe afin d'en améliorer le rendement et le contrôle des prix.

Depuis le nouveau décret permettant les exploitations en haute-mer, la Corporation Riva Ground a mis en service sa toute nouvelle plate-forme off-shore Riva 11. Cette plate-forme permet l'extraction d'hibridium dans les grands fonds au large de Zila. Elle a aussi pour fonction de servir d'espace de transit pour les marchandises de Garos IV. Le gouverneur de Garos IV, souhaitant un rapporchement entre le pouvoir politique et Riva Ground, a fait installer ses propres quartiers sur cette même plate-forme.

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM


Dernière édition par Seigneur Vonkan le Mer 26 Juil - 11:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 792
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Garos IV   Mer 26 Juil - 0:55

~ Faune ~

Banivorosi (dit "Bani")


Tailles : 1m80 de haut, 2m45 de long

Les Banivorosis sont des ovipares, réalisant des couvées de 6 à 8 œufs. La coloration du Banivorosi dépend de son sexe. Bien que les mâles et les femelles aient tous un corps de couleur bleue-verte, la crête des mâles est orange avec des cercles blancs, tandis que celle des femelles est violette avec des cercles noirs. Cette espèce jouit d'une excellente vision diurne en trichromie et d'un sens développé de l'écho-localisation.

Les garossiens ont rapidement domestiqué les Banivorosis pour en faire des bêtes d'élevage. Les cycles de reproduction étant très rapide, la production de viande de Banivorosi a été largement facilitée. Cette viande constitue la base d'une bonne partie de la culture culinaire de Garos IV.

Aujourd'hui, le nombre de Banivorosis augmente de manière exponentielle. En effet, en étant élevés et protégés par les citoyens de Garos IV, les Banivorosis n'ont plus à craindre leurs prédateurs naturels : les Shani Natsirt, qui pouvaient dévorer la moitié d'une ponte.

Shani Natsirt



Le Shani est une espèce originaire de Garos IV. Il s'agit d'un ovivore hexapode. Sa couleur dépend des sous-espèces, elles-mêmes fonctions de la localisation. Ainsi les Shani du Nord arborent des peaux bleues et blanches, tandis que ceux plus au Sud ont la peau bien plus colorée. Ils sont dotées de pattes musclées adaptées à la course.

Les Shanis vivent en groupes d'une dizaine de bêtes. Dans leurs meutes, les rôles sont clairement établis selon un modèle matriarcal. Chaque individu dégage alors des phéromones différents selon la fonction qu'il occupe au sein du groupe.

L'espèce est actuellement en voie de disparition du fait de sa chasse et de l'élevage surveillé des Banivorosis, qui les prive de ces œufs dont ils se nourrissent.


Ood Arhut


Les Ood Arhut font partie des espèces arboricoles de Garos IV. Ils possèdent six pattes munies de doigts griffus parfaitement adaptées à la vie dans les arbres. Leur peau verte-bleue leur sert de camouflage. La grande particularité de cette espèce est la forme de leur visage rappelant un insecte répandu sur Garos IV. Cette similitude est exploitée par les Ood Arhut pour tromper les batraciens, dont ils raffolent. 

Un Ood Arhut ne vie jamais seul. Dans les espaces sauvages de Garos IV, ceux-ci peuvent vivre dans des familles d'une centaine d'individus. L'ordre hiérarchique est très confus et les places facilement interchangeables.

Leur nombre a fortement décru sur les derniers siècles, lorsque les habitants de Garos IV ont étendu leurs exploitations vivrières aux détriments des forêts sauvage. Désormais, des groupes entiers d'Ood Arhut se lancent à l'assaut de villages garossiens pour dérober toute la nourriture stockée en moins d'une dizaine de minutes. 


Brentholl


Le Brentholl est un prédateur quadrupède des marais de Garos IV. Sa peau est recouverte d'écailles épaisses qui le protègent lors des luttes avec ses proies. Il possèdent des dents solidement attachés à ses mâchoires et crochetée pour retenir sa proie. Il possède des poils longs sur le dessous de son corps. Ces poils verdissent dans les eaux stagnantes du marais, donnant l'aspect d'algues, permettant ainsi au Brentholl de surprendre les animaux qui le confondent avec une souche.

Ses pattes robustes en font un bon coureur. Sa présence dans les marais de Garos IV a empêché la colonisation de ces espaces pendant de longues décennies.

Tous les ans, dans les villages proche d'un marais, lors de la fête du renouveau, les hommes les plus braves avaient pour mission de chasser le plus gros Brentholl du marais.

Peu à peu, entre la chasse annuelle des spécimens les plus résistants et la diminution du nombre de Banivorosis et de Spani Natsrit dans la nature, le nombre de Brentholl a fortement chuté. Les quelques survivants se lancent désormais à l'assaut des villages isolés pour attaquer les citoyens afin de se nourrir.

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 792
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Garos IV   Mer 26 Juil - 18:51

~ Carte de Garos IV ~


_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Garos IV   

Revenir en haut Aller en bas
 
Garos IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle de Pradzia :: Dossiers du Cercle :: Banque du Lore :: Contenu du Cercle de Pradzia-
Sauter vers: