Jeu Vidéo; Star Wars; Star Wars The Old Republic; forum communautaire; Rôle Play; MMORPG.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La légende d'Aeka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 783
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: La légende d'Aeka   Sam 28 Jan - 17:09

La légende d’Aeka

"Zila ne fut pas toujours bercée par le calme et la sérénité de ces temps. Il y a plus de mille ans, ces terres furent le théâtre du massacre d’Aeka.

Aeka était un petit village agricole surplombant la vallée. Les habitants y vivaient le plus simplement du monde, surplombant la fourmilière de Zila. Ils vécurent ainsi, presque coupé de la civilisation urbaine de la vallée pendant des décennies. Cet isolement pris fin, lorsque le souverain de Zila parti parcourir ses terres pour y choisir sa dulcinée.

Lorsque celui-ci rentra dans le village d’Aeka, il suivit son intuition et se dirigea dans une petite bergerie, à l’intérieur de laquelle, il rencontra une jeune femme. Elle avait les pommettes rosées, le cheveu brun et fin. Chaque trait de son visage avait la finesse et l’élégance d’une étoile, commenta le souverain. Ce dernier fit vœu de l’épouser le lendemain au matin.

Cependant, la nuit venue, la mère du souverain fut informée du choix de son fils. Furieuse de la possibilité d’une telle union, elle ordonna que l’on trouve la jeune femme et que celle-ci soit exécutée avant l’aube.

Pendant la nuit, un assassin fut envoyé au village d’Aeka. Il y captura la jeune femme dans son sommeil et l’enleva du village pour la cacher dans une grotte encore plus haut que le village. Cependant, celui-ci ne parvint pas à mettre fin à la vie de la jeune femme. Il la garda prisonnière toute la journée.

Aux aurores, le souverain découvrit la disparition de sa bien-aimée. On vint lui informée que celle-ci était partie tôt pour s’occuper des bêtes, mais que chemin faisant, des bêtes sauvages s’en étaient prises mortellement à elle.

Epris d’un chagrin sans limite, le souverain quitta seul le village. Il monta encore et encore la montagne pour atteindre le pic enneigé, dont personne ne le vit jamais revenir.

A l’annonce de la disparition du souverain, la jeune femme fut relâchée. Cependant, elle ne rentra pas au village. Elle, qui venait de perdre son fiancé, décida d’aller à sa recherche.

Elle inspecta les forêts, les cavernes, … en vain. Elle comprit plus tard qu’il s’en était allé dans les neiges du sommet. Abattue et déboussolée, elle se jeta dans le lac d’Ijaa sur le versant opposé, espérant que l’âme de son aimé descende avec les ruisseaux du printemps pour la rejoindre.


Depuis ce jour, aux aurores de chaque jour, la jeune femme d’Aeka refait surface, inspectant l’horizon avec l’espoir de voir revenir celui qu’elle attend."

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La légende d'Aeka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Investigation] Qui mourra dans La Légende Renaît ?
» [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.
» [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.
» Battosai - [gardien de la légende et le squig]
» [Blog] Les lieux du film "BIONICLE La légende renaît spécial JM134"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle de Pradzia :: Unification de l'Empire :: Protocole Impérial :: Holothèque de Garos IV-
Sauter vers: