Jeu Vidéo; Star Wars; Star Wars The Old Republic; forum communautaire; Rôle Play; MMORPG.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 3 - Reconquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Chapitre 3 - Reconquête   Ven 9 Déc - 11:07

Chapitre 3 - Reconquête


Episode 1 - Briser les boucliers - Fait !


Episode 2 - Désarmement rapide - Fait !


Episode 3 - Guerre de Vjun -
 Fait !


Ce post contient un nombre incalculable de spoils sur l'extension KOTET. Nous vous recommandons de la faire par vous-mêmes avant la lecture. A partir de ce post, la guilde entière bascule dans la période post-KOTET.
La nuit était tombée calmement sur Garos VI comme elle le faisait habituellement. Ce soir-là, Anallya Vonkan se couchait avec la même hantise que tout au long de la semaine : quand, comment et où se passeraient la perturbation qu’elle avait pressentie ?

Cette nuit-là mit un terme à ses interrogations.

Alors que le silence planait sur la forteresse, des bruits de pas se firent entendre. Des hommes du SCS courraient aux quatre coins de la forteresse. L’un d’eux se présenta aux quartiers de la régente des lieux, poussant la porte précipitamment :

- Excellence. Nous avons une urgence ! Garos IV est attaquée ; c’est la Flotte Eternelle.

Le seigneur Vonkan n’attendit pas une seconde pour se lever. Ses pires craintes se profilaient sous ses yeux. Le même scénario que sur Vjun pourrait être une catastrophe pour le Cercle.

- Ariana est sous les bombardements ennemis. Des vaisseaux sont en approche de Zila et de la forteresse, reprit l’agent du SCS.
- Convoquez une réunion d’urgence. Je veux la Moff Jeelle, le Major Kartans et les principaux agents de la sécurité planétaire.
- Tout de suite, excellence, conclu-t-il en repartant au pas de course.

Anallya Vonkan était traversée par une multitude de sentiments, de la peur à la colère. Elle enfila rapidement une tenue pour la réunion et se rendit à la salle aussitôt.

Dans la salle, tous les intervenants se turent à l’arrivée du seigneur Vonkan. Ils avaient le visage fermé et fatigué par la nuit interrompue.

- Je veux un briefing de la situation, commença-t-elle.
- Excellence, vingt-trois croiseurs de la Flotte Eternelle bombardent actuellement la capitale, répondit le Major Kartans. Le bouclier planétaire tient encore bon, mais ne tardera pas à céder. Seize autres croiseurs se dirigent vers notre position. Nous avons perdu le contact avec la flèche Kassienne et Dromund Kass. Tous les pilotes de la forteresse vont décoller dans les plus brefs instants. Les canons planétaires sont opérationnels.
- Nos chances de réussites ?
- Nous faisons le maximum pour réduire les dégâts causés par l’ennemi. Néanmoins, nous ne parviendrons pas à détruire les forces ennemies sans l’intervention de la Flèche Kassienne.

Anallya Vonkan s’enfonça dans son fauteuil, portant sa main à son menton. Elle était terrifiée de ne pas pouvoir parvenir à arrêter la destruction ennemie et furieuse de se sentir si affaiblie.

- Si nous ne pouvons pas les empêcher de détruire nos villes, alors nous nous réfugierons dans les campagnes, en attendant le retour de la Flèche. Oui. Faîtes migrer dès à présent toutes nos ressources militaires à l’extérieur de la ville et dispersez les dans les régions alentours.
- Ce sera fait votre excellence, assura la Moff Jeelle.
Le seigneur Vonkan se leva finalement.
- Excellence, le SCS doit vous mettre en sécurité, déclara le Major Kartans. Nous devons …
- Je dois m’assurer que l’enclave reste soudée dans notre retraite, interrompit-elle. Convoquez mon apprentie, elle m’accompagnera jusqu’au temple. Assurez-vous que le Seigneur Draznal et le reste de la garde les rassemble.
Le Major Kartans hocha la tête, regardant alors le Seigneur Vonkan quitter la salle de réunion d’un pas pressé.
 
Après plus d’une heure de bombardement intensif de la Flotte Eternelle sur la capitale, le bouclier planétaire vint à céder. En quelques minutes, les tirs ennemis ravagèrent la plupart des bâtiments. La forteresse, quant à elle avait été vidée en grande partie et les différents convois militaires se dispersaient dans les campagnes alentours. Anallya Vonkan avait réussi à rassembler ses fidèles Sith à l’abri des tirs ennemis en un lieu isolé des bombardements.


Soudainement, les vaisseaux de la Flotte Eternelle interrompirent leurs tirs. Ces derniers restèrent immobiles au-dessus des villes qu’ils ravageaient. Un silence troublant s’abattit sur chacune des citées attaquées.

- Excellence, commença le Major Kartans sur l’holo-communicateur d’Anallya Vonkan. Les vaisseaux de la Flotte ont interrompu les tirs. Nous n’avons toujours pas de communication provenant de l’extérieur. Nous vous recommandons de ne pas quitter votre position, en l’attente de nouvelles extérieures.
- Faîtes en sorte d’avoir des nouvelles au plus vite, répondit-elle sèchement.
Le statu quo fragile dura près d’une heure avant qu’un à un les vaisseaux de la Flotte Eternelle repartirent dans l’hyper-espace.
- Excellence, reprit le Major dans un nouvel holo-appel. Les vaisseaux ennemis ont quitté le système Garos. Nos communications ont été rétablies. Il faut que vous voyiez ceci.

Le Major lança un holo-enregistrement provenant de Zakel. Anallya Vonkan le regarda dans sa totalité. Une personne se présentant comme l’Etranger annonçait être le nouveau tenant du Trône Eternel. Cet individu annonça la fin de la guerre entre l’Alliance et l’Empire Eternel, proclamant ainsi l’Alliance Eternelle.

- Major, répondit Anallya. Rapatriez les troupes à la forteresse et cessez dès à présent la dispersion. Organisez au plus vite une nouvelle réunion.
- Bien, excellence.

Enfin, le Seigneur Vonkan se sentait libérée du poids d’une défaite plus que probable. Elle entama son retour en réfléchissant sur les changements qu’allaient apporter une nouvelle donne galactique comme celle-ci. Il lui fallait agir vite pour en tirer profit au plus vite.
 

Elle arriva à la salle de réunion où la plupart de ses collaborateurs l’attendait déjà. Ils se turent à son retour. Chacun d’eux semblait encore plus fatigué, mais visiblement soulagé du départ de la Flotte Eternelle.

- Le moment que nous attendions tous est venu. L’Empire Eternel n’est plus et la menace que représentait la Flotte Eternel entre ses mains est morte avec lui. Il est temps pour nous de mettre en place le plan que nous préparions depuis si longtemps. Nous lancerons dès que possible la reprise de Vjun. Pendant que l’Empire Sith et la République réorganiseront leurs forces, personne ne pourra s’opposer à notre invasion. Nous allons redevenir la puissance que nous étions d’antan avant la première attaque de l’Empire Eternel.

Un vent de patriotisme et de fierté s’abattit sur l’assemblée de la salle. Chacun d’eux se mit à la tâche. La reconstruction de Zila et Ariana se programma donc en même temps que l’attaque de Vjun.

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM


Dernière édition par Seigneur Vonkan le Mer 17 Mai - 20:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiri
Ton Dieu
avatar

Messages : 1497
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 24
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Lun 12 Déc - 1:47

La défense de Kaas City.



Nous sommes en l'an 21 ATC. L'impératrice Acina a conclut une alliance avec l'Etranger, le mystérieux leader de l'Alliance voulant renverser le trône éternel de Zakel.
Darth Pradzia a été rapellée sur Dromund Kass pour aider à maintenir l'ordre sur la Capitale Planétaire de l'Empire Sith. Malgré des différents idéologique avec Acina, Pradzia avait tout intérêt à se joindre à l'impératrice une fois celle-ci engagé contre Zakel.

Voilà presque un an que l'Etranger a lancé son Alliance. Pradzia avait d'ailleurs par le passée, soutenu la cause opposé à Zakel.
Elle avait confiée la régence du système Garos IV, le fief des forces de la Sith, au Seigneur Vonkan.
Darth Pradzia était à bord de son Vaisseau Amiral, ce soir-là. La Flèche Kassienne IX. L'héritière de la défense était sur le pied de guerre.

Sur la passerelle, l'Enseigne Bregan lui lisait les rapports à haute voix. Plusieurs rumeurs circulaient sur l'HoloNews concernant les mondes du Noyau, et les mondes de la bordure extérieur fortement peuplés.

On pouvait y lire que plusieurs vaisseaux de la Flotte Éternel était dispersé dans la Galaxie, et bombardait des mondes sans aucune raison valable.
Pradzia espérait que Garos IV fut épargné, et au pire des cas, défendu. Le Soleil du système Dromund allait maintenant être complètement masqué par la planète: Dromund Kass.
Le vaisseau rentrait dans la face cachée de la Capitale. Soudain, les communications avec le Sol était coupé. L'équipage fut alerté par une annonce intercom.

Pradzia se dirigea lentement vers l'enseigne. Dans la pénombre du à la faible luminosité sur la passerelle, les yeux de la Sith luisait d'un rouge sang justifiant son appartenance au Côté Obscur de la Force.

Enseigne Bregan: "Excellence, communications coupés avec la Citadelle. Les capteurs courtes portés fonctionne encore. On ne le voit pas de notre position, mais plusieurs vaisseaux viennent de sortir d'Hyper-espace."

Darth Pradzia: "Alors, c'est l'invasion. Tant que nous n'avons pas la preuve d'une quelconque rédition de l'impératrice, je veux que chaque homme se tienne à son poste de combat. Réveiller les Soldats en repos, et dites leurs qu'ils ont cinq minutes pour s'apprêter."

Enseigne Bregan: "Je transmets les ordres, mon Seigneur. [...] Excellence, devons nous déplacer la Flèche?"

Darth Pradzia: "Réunissez la flotille sous nos ordres pour commencer. Les communications sont coupés vers l'extérieur, mais notre intercom fonctionne. Faites augmenter le Signal pour atteindre nos bombardiers."

Enseigne Bregan: "Tous les vaisseaux sous votre Commandement sont en ligne, Mon Seigneur. J'ai transmis l'ordre de ralliement. On est paré pour le combat."

Darth Pradzia: "Excellent. Enseigne, je veux l'identification des vaisseaux ennemis. Leurs nombres si possible."

Enseigne Bregan: "Madame, je me suis permis de prendre l'initiative au moment même ou nous avons été coupés de la Citadelle, j'ai envoyée un chasseur en sentinelle."

Darth Pradzia: "Excellente initiative, Enseigne. Ce ne sera pas oublié. Je veux un rapport complet dés le retour du Sentinelle."

A peine quelques minutes plus tard, les premiers vaisseaux assaillants était en visuel sur la passerelle. Pradzia était assise sur son siège, surplombant son équipage et en plein vis à vis des assaillants.
Les échanges de tir semblait n'aller qu'à sens unique. Les Vaisseaux de la Flotte Eternel martelaient la surface de Tir de Laser. Bien évidement, Kass City était en ligne de mire. D'autres vaisseaux avaient engagés un combat qui semblait perdu d'avance. Les pertes semblaient plus lourdes que les dommages occasionnés.

L'équipage jetait des regards inquiet au Seigneur Noir des Sith. Ils semblaient cherchaient du réconfort, ou du moins, un mensonge, en elle. Ils auraient aimés qu'elle prenne la parole pour leur dire que tout ira bien...

Mais non. Son mutisme indiquait qu'elle était concentrée sur la bataille. Qu'elle analysait. Qu'elle voulait anticipé. Comment vaincre un rancor à mains nues sans la sensibilité nécessaire à la Force? Le gouffre technologique qui séparait les vaisseaux de Zakel aux Vaisseaux et Défenses de l'Empire étaient similaires.

Darth Pradzia: "J'exécuterais chaque personne qui déserterait son poste."

A ce moment-là, un machiniste se releva, pris de panique à l'idée d'une mission suicide. Il préférait encore s'enfuir dans une capsule de sauvetage. Il quitta d'abord son poste normalement, se voulant le plus discret possible. Puis se brusqua pour courir, en pensant être hors d'atteinte du champ de la Sith.

Il cria de toutes ces tripes, alors qu'il se retrouvait à quelques centimètres du sol, en lévitation par la Force. Il était dans le dos de Pradzia, et se dirigeait contre son gré, vers la position de celle-ci.

Darth Pradzia: "Il faut toujours un exemple pour que l'équipage comprenne mes propos...C'est nécessaire, mais ce genre de distraction nous fait perdre du temps. Un Temps précieux." Dit-elle, légèrement déçu.

Le Machiniste était maintenant à terre devant Darth Pradzia. La manche longue, recouvrant les membres de la Sith dévoila son bras droit avant que celui-ci ne se charge en électricité.
Elle déploya toute sa rage dans l'électrocution de l'homme. Il se tortillait de douleur devant son siège, criant. Le reste de l'équipage assistait à la scène, bouche bée.
Une fois quelques secondes passées, elle fit faire un mouvement de rotation à son poignet. En pliant la Force à sa volonté, elle parvint à lui rompre le cou, et ainsi en finir avec le machiniste. Avant de projeter le corps inerte de celui-ci sur une des parois latéral.

Darth Pradzia: "On s'occupera du corps plus tard. J'espère avoir été assez clair."

Le reste de l'équipage reprit ses activités en étant davantage concentré sur ce qu'il faisait. Motivé par un instinct de survie.

Enseigne Bregan: "Excellence, nous engageons le combat. Notre Flotte ouvre le feu sur le premier des Vaisseaux ennemis."

Darth Pradzia: "Je veux que la flotte maintienne ses tirs. Que les turbo-lasers chauffent. Faites moi sauter son bouclier! Déployez l'ensemble des chasseurs, qu'ils se concentrent sur les tourelles lasers des Vaisseaux."

Enseigne Bregan: "Ordre transmis, Excellence."

Les chasseurs furent déployés, et la flotte fit feu. Peu de dégâts, beaucoup de pertes. Deux bombardiers furent détruit par les défenses adverses.
La bataille fit rage pendant des heures. Les boucliers planétaires avaient flanchés depuis quelques minutes déjà, et Darth Pradzia pensait à l'étendu des dégâts.  La Flèche Kassienne était désormais fumante. Plusieurs impact avait fait explosé des parties du Vaisseau Amiral de la Seigneur Noir.

Enseigne Bregan: "Excellence...Les Skytroopers ont abordés la Flèche. Ils sont sur le pont supérieur droit... Le protocole veut que vous soyez évacués." L'enseigne parlait avec une voix noueuse, les larmes aux yeux, se sachant condamné.

Darth Pradzia: "Enseigne. Transmettez mes ordres. Que les Chasseurs visent notre pont supérieur...Condamnez les issues. Je veux les savoir confiner."

Enseigne Bregan: "Excellence, nos générateurs de boucliers pourrait définitivement être détruit...Et une réaction en chaîne est très probable. Il y a de nombreux conduits de carburant dans les combles de ce Pont...Quelques hommes sont cependant en train de ralentir leurs progressions. Ils ont ouvert le feu et les tiennent dans une fusillade."

Darth Pradzia: "Excellent, leurs sacrifices sera honoré de retour sur Garos IV. Exécutez mes ordres, ou vous rejoignez le machiniste..."

Enseigne Bregan: "...Très bien, Excellence. A tous les chasseurs. Sa Seigneurie tient à ce que vous focalisiez vos tirs sur le pont Babord supérieur de la Flèche Kassienne. Monsieur Obregon, veuillez  confiner le pont."

Chasseur 1: "Quoi? On va tirer sur notre bâtiment principal? C'est de la folie!"

Chasseur 2: "Vous êtes ici pour servir, pas pour discuter les ordres des Sith, Dread 5."

M. Obregon: "Le Pont supérieur est condamnée. J'ai réorienté les boucliers pour laisser la voix libre à nos chasseurs, cependant, l'explosion ne pourra pas être contenu par les boucliers, ni par le confinement..."

Darth Pradzia: "Je veux un silence total. Exécutez les ordres."

Alors que tous le monde s'exécutait, certains prirent leurs armes de service pour abréger leurs souffrances, suite à l'annonce du Seigneur Noir. La confusion régnait au sein des forces alliés. Les autres Seigneur Sith et Grand Moff participant à la Bataille ne comprirent pas de suite pourquoi les chasseurs se retournaient contre leur vaisseau amiral.
Lorsque le confinement fut mis en place, les chasseurs ouvrirent le feu. Une conduite de carburant explosa, projetant des débris  à l'extérieur, gênant les chasseurs alliés.
La zone confiné explosa. Un immense trou béant dans la coque était visible malgré les débris et la fumée présente avant que le vide interstellaire ne la fasse disparaitre.
Cependant, la Flèche Kassienne était toujours engagé dans la bataille, et le vaisseau ne semblait pas avoir explosé.
Puis, la Flotte éternel estompa son attaque. Les tirs ennemis avaient cessés. La confusion était encore plus totale.

Enseigne Bregan: "...On est encore en vie...Je...C'est impossible, les lois de la physique étaient contre nous...Comment se fait-il que..."

L'Enseigne, et le reste de l'équipage sur la passerelle était focalisé sur Darth Pradzia. Une aura rougeâtre l'enveloppée. Ses yeux scintillaient entre le rouge sang et le violet, et une fumée noire de nature mystique s'échappait de la Twi'lek, debout, le bras tendu. Elle ne bougeait pas, elle semblait être pris de spasmes, et elle finit par s'écrouler au sol.
L'Enseigne Bregan saisit donc l'occasion de montrer sa loyauté. Et au passage de s'assurer une place au poste d'officier. Elle envoya le Seigneur Noir à la baie médical, alors que l'équipage criait au miracle, Bregan prit le commandement temporairement. Elle n'avait pas compris comment le vaisseau avait survécu à cet explosion, mais les faits étaient là. Pour l'heure, la bataille était terminé, et elle devait gérer la Flèche Kassienne et la santé d'un Seigneur Noir des SIth sans avoir jamais été préparé à cela.

Enseigne Bregan: "Que l'intégralité des chasseurs rentrent au hangar et que la flotte se regoupe pour une évaluation des dégâts. Les communications ont toutes étaient rétablies. Je veux qu'on surveille l'Holonet, et qu'on me mette en relation avec la Citadelle des Sith."

Alors que les troupes se réorganisaient et que la flotte se rassembler, Darth Pradzia se réveilla quelques heures plus tard à la baie médical. Elle avait du puiser dans ses plus profondes ressources pour contenir cette explosion gràce à la Force. Elle savait que ça avait émoussé son lien avec la Force.

Un mal nécessaire? Peu importe, elle quitta l'infirmerie aussitôt, malgré les négations du Médecin en chef. Elle devait faire savoir, ou du moins faire croire à Garos IV, qu'elle était en vie. Et quel avait toujours la main mise sur son Pouvoir.

----

Bien plus tard, alors que la Sith n'était pas encore remis de ses actions, elle entrait en communications avec le Major Kartans.

Darth Pradzia: "Major Kartans. Dromund Kass a été attaqué. Je veux un rapport sur la situation sur Garos IV."

Major Kartans: "Excellence. Garos IV a été attaquée elle aussi, mais le Seigneur Vonkan a su réagir rapidemment et s'assurer de la défense de votre fief [...] J'ai cependant quelques chose à vous montrer..."

Le Major lança un holo-enregistrement provenant de Zakel, une personne se présentant comme l’Etranger annonçait être le nouveau tenant du Trône Éternel. Cet individu annonça la fin de la guerre entre l’Alliance et l’Empire Éternel, proclamant ainsi l’Alliance Éternelle.

Darth Pradzia: "...Informez le Seigneur Vonkan de mon arrivée imminente..."

Une fois la communication rompue, la Seigneur Sith prit le temps de se reposer pendant que la flotte faisait route vers Garos IV...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pradzia.forumactif.org
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Jeu 15 Déc - 14:18

Chapitre III - Épisode 1

Voilà maintenant une semaine que la Flèche Kassienne, croiseur impérial de Darth Pradzia recouvrait de son ombre les différentes parties de la Forteresse de Zila, sur Garos. Autour de ce vaisseau mère, différents appareils de réparation s’activaient à ressouder les parties de coques endommagées, rétablir les émetteurs de bouclier et réactiver les tourelles de défense. Le spectacle de ces petits appareils tourbillonnant autour du principal n’avait cessé de toute la semaine.

Néanmoins, la Flèche Kassienne était toujours en activité. Sur son pont principal s’était préparée l’opération à venir sur Vjun.

De l’un de ses hangars, un vaisseau de marchandise sortit rapidement et disparu tout aussi vite dans l’hyper-espace.


« Bien, commença l’Agent Telta’Ree’Or. Nous faisons cap sur Vjun. Bien que tout le monde ait assisté au briefing, je me permets d’énoncer une fois encore les consignes. »

L’agent Telta’Ree’Or avait pris une position surélevée dans la navette afin d’être entendue de tout l’équipage, qui était entassé, tant bien que mal dans le petit espace confiné.

« Notre objectif est simple. Nous devons préparer la neutralisation des boucliers de la zone la plus peuplée. Ces boucliers sont vitaux pour les résidents de Vjun. Sans eux, les pluies acides de la planète détruiraient la totalité de leurs ressources et sèmeraient la panique. Nous aurions par ailleurs, plus aisément accès à la planète pour notre assaut à venir. »

L’ensemble de l’équipage connaissait bien ce dont il était question. Néanmoins, tous se plièrent à une n-ième répétition de ces consignes.

« Pour ce faire, nous nous poseront aux abords du point de contrôle où se trouve le générateur de bouclier. Il nous faudra poser les explosifs nécessaires de manière à stopper l’alimentation des boucliers en temps voulu. De ce fait, il nous est impératif de ne pas nous faire démasquer. Une fois les explosifs en place, nous procéderons à une exfiltration. »

L’équipage hocha la tête pour approuver une fois de plus le plan.


----------------------------------------------------------------------
HRP


Le prochain évent de guilde sera l’Episode 1 du Chapitre 3.

Qui peut participer ?
- Tout le monde ! A condition d’être affilié à l’ordre. Cela comprend les Siths, les Agents, les Mercenaires, etc…

Quand aura lieu le RP ?
- Date à fixer !

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nëlyda



Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2016

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Jeu 15 Déc - 15:20

Ah zut ! On veux pô des Zakeliennes menottée ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miria Blackheart



Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2016

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Sam 17 Déc - 10:25

Personnellement, je peux être dispo' avec n'importe quel genre ou type de personnage au besoin. J'ai sith, agents, merco, j'ai même des civils ! Et, bien entendu, pour les désirs du scénario, je peux également incarner un PNJ.

Quant à la date, à se concerter. Je ne serai en revanche pas disponible le 24, 25 et 26 décembre et le week-end du jour de l'an.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Sam 17 Déc - 13:16

Nelyda, dès que tu croises Meyris, Inaya ou moi-même IG, demande un rp pour que l'on te "débloque" ! Smile

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nëlyda



Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2016

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Sam 17 Déc - 13:29

Je suis disponible à tous rp, je disais ca pour rigoler ! *Actuellement menottée et suivie par deux gardes dans le domaine* (Ps : Korianne,je te déteste. heartb )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrus'bael

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Sam 17 Déc - 14:12

Et bien ça sera l'occasion de rp de nouveau (si la date de l'event me le permet avec les fêtes, donc pas le 24-25 et surement pas non plus la seconde semaine des vacances). J'ai principalement du sith à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Sam 17 Déc - 15:01

Adrus' !!

Pour la date, ça serait vers le jeudi 22/vendredi 23.

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrus'bael

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Sam 17 Déc - 15:17

Normalement c'est bon pour moi alors, reste à voir avec qui je viens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiri
Ton Dieu
avatar

Messages : 1497
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 24
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Sam 17 Déc - 16:03

Vendredi 23 est la meilleure date pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pradzia.forumactif.org
Nëlyda



Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2016

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Dim 18 Déc - 17:25

Vendredi 23 ? C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Dim 18 Déc - 18:32

Je pense que l'on peut partir sur ça !! Smile

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meyris

avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 26
Localisation : Vjun

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Dim 18 Déc - 18:37

Je vais discuter avec ma cher et tendre pour avoir la permission de sa part de jouer vendredi soir...
Oui je sais je suis un puta*** de soumis Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiri
Ton Dieu
avatar

Messages : 1497
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 24
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Mer 21 Déc - 0:22

Participant:

Soldat Jaekson (Emile)
27 ans
Natif de Garos IV.
Engagé dans les forces d'infanterie de l'armée impériale sous la bannière de Darth Pradzia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pradzia.forumactif.org
Meyris

avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 26
Localisation : Vjun

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Mer 21 Déc - 17:31

pour ma part:

Participant(s) probable(s):

Meyris Lancarde (F)
21ans
Apprentie Sith du Seigneur Vonkan, sous l’autorité de Darth Pradzia
Habitude: Infiltration, combat rapproché, mélée.

ou

Jeylis Vonn (M)
33ans
Agent Impériale, basé sur Garos IV au sein de SCS (Service de Commandement Strategique)
Grade: Lieutenant.
Habitude: Infiltration, sniper, appui stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrus'bael

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Jeu 22 Déc - 19:01

Dans mon cas je n'en ai qu'un de disponible pour l'instant (vu qu'il faudra que je m'occupe à un moment de la fiche des deux autres ^^'):

Darth Adrus'Bael
Meister sous les ordres de Darth Pradzia

Au fait, ce sera vers quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nëlyda



Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2016

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Jeu 22 Déc - 21:05

Participant :

Nëlyda

Apprentie Sith sous l'autorité de Darth Pradzia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miria Blackheart



Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2016

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Ven 23 Déc - 6:43

Je vais surement venir avec une mercenaire, spécialiste des choses qui font "boom". Ou avec mon medic...

J'me tâte encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Ven 23 Déc - 11:15

Pour l'heure, je vais dire dans les alentours de 21h ! Smile

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meyris

avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 26
Localisation : Vjun

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Ven 23 Déc - 12:34

çà me convient perso ! j'ai reservé ma soirée donc nikel^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miria Blackheart



Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2016

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Sam 24 Déc - 10:30



Je viens faire un petit débriefing de l'event d'hier soir car j'ai certaines petites choses à dire que je n'ai pas vraiment apprécié. Toutefois, il n'y a pas que du mauvais, bien évidemment. Et si je m'apprête à donner mon point de vue et mon ressenti, ce n'est pas pour vous clacher. Je me doute qu'il y a du travail derrière et je vous en suis très reconnaissant.

Il s'agit de mon avis personnel et tout le monde ne le partagera pas. Je suis peut-être un peu élitiste et si c'est le cas, je vous présente mes excuses à l'avance.


Les points négatifs :

1. Ce qui m'a dérouté en premier lieu c'est que nous débarquons tous sur Vjun et directement dans la navette, il n'y a pas de briefing sur Garos IV (ou sur un croiseur, etc.) ou de réunion afin de parler d'un éventuellement plan et de rencontrer nos camarades de bataille. Je sais que le voyage entre les deux planètes n'est pas instantané mais ça aurait pu être réglé par une simple ellipse. Tout le monde dans la base est au courant de la reconquête de Vjun, d'accord, mais faire le briefing directement dans la navette alors qu'il s'agissait d'une mission "normalement" délicate. Je ne sais pas, ça m'a un peu choqué. J'aurais apprécié voir une réelle introduction à ce début de campagne plutôt que quelques lignes sur le forum et que l'on nous balance directement sur Vjun avec quelques directives.

2. Le manque cruel d'informations stratégiques et de description. Ce premier point rejoint un peu le premier car nous n'avons eu aucune description potable du site que nous allions infiltrer ni des forces présentes. Sans parler également du manque d'une éventuelle carte avec les différentes réseaux énergétiques, les points de rassemblements des pirates, droïdes, véhicules, etc. Encore une fois, on débarque et on doit nous improviser et j'ai eu cette mauvaise impression que les courtes descriptions étaient également faite sur le tas.
Même si je suis fan du lore étendu de Star Wars, tout le monde ne l'est pas et n'a pas connaissance de ce qu'est Vjun. Une planète plutôt aride, "sèche" (oui car acide ne rime pas avec humide), très peu de végétation si ce n'est aucune. Que de la roche, des pluies et des lacs acides qui rongent les armures. Et surtout, tous les Sith auraient du tilter, le Côté Obscur y est très présent. Même si ça a été dit à un moment, ça aurait du être fait bien avant pour en informer nos compères noirs.

3. Les combats. En soi, ce que j'ai compris de loin, c'est qu'il n'y avait pas de bataille de prévue à part celui contre le gros ver du lac acide. C'est une bonne et une mauvaise chose car nous avons avancé à une vitesse bien trop rapide. Il n'y a eu aucun réel challenge, je comprends que ça peut être vite lassant de faire rand pour chaque pack de droïdes de combat, mais, nos personnages (du moins pas les miens) ne sont pas des dieux et nous ne sommes pas tous l'Etranger à détruire (ou neutraliser) des milliers de skytroopers.

4. Une absence de "proposition" de musique d'ambiance/combat. Etant habitué à ceci avec d'anciennes guildes rp ou des jeux de rôle papier, ça m'a un peu manqué.


Les points positifs :

1. La durée de l'event. Comme on peut attendre d'une mission d'infiltration/sabotage, elle ne doit être longue afin de ne pas se faire repérer. J'ai bien compris quand notre Chiss se mettait à courir qu'il fallait accélérer le pas sans pour autant devoir le dire en rp ou hrp. Finir assez tôt permet aussi de parler entre les personnages et de se faire un petit débriefing rp avant de reprendre la suite.

2. Les aides durant l'event. Ce que j'ai noté aussi, ce sont les quelques lignes pour mettre nos personnages sur la voie et la démarche à suivre, notamment avec le transformateur et les bases. C'est appréciable car tous les MJ n'ont pas cette notion et laisse parfois leurs joueurs galérer à trouver une solution. C'est un point vraiment positif qui mérite d'être souligné.

3. Le scénario. Il m'a plu, même si ce n'est pas directement relié à mon personnage, je le trouve intéressant et j'ai hâte de découvrir la suite. Je suis certain, avec cette introduction, que vous nous réservez de bonnes choses.



J'ai d'autres points mais ils sont assez mineurs pour le moment, j'ai besoin de voir la suite avant de faire un autre débriefing. Mais, vraiment, ce qui m'a le plus déplu (encore une fois), c'est cette absence de description générale. Je n'ai pas la science infuse, peut-être que d'autres ne seront pas d'accord.

Afin de gagner du temps et de ne pas passer son temps à écrire, une ancienne guilde rp et moi-même faisions nos events (en tant que MJ) sur le TS. Le maître de jeu faisait les descriptions à l'orale, notamment lors de combat contre les mobs/boss mais aussi pour tout expliquer les petits détails liés à l'environnement qui nous entourait, un peu comme lors du JdR papier autour du table. Tout le monde n'aime pas, bien entendu.

Pour conclure, ce n'est pas une critique négative ou positive, je ne fais que relever des points qui m'ont fait tilte. Je ne veux surtout pas que vous soyez blessés, ce n'est pas le but. J'apprécie l'effort que vous faites, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiri
Ton Dieu
avatar

Messages : 1497
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 24
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Sam 24 Déc - 11:08

Merci pour avoir donnée ton avis cher Miria! Sans nulle doute qu'Anallya te répondra sous peu! Pour ma part, ton poste est utile car il nous fais tous progresser et même si le but premier du RP est le divertissement, je considère que c'est comme la cuisine, on peut tous toujours progresser.


A très vite pour la suite des évènements!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pradzia.forumactif.org
Nemmen



Messages : 365
Date d'inscription : 23/03/2014

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Dim 25 Déc - 21:11

Je pars 1 semaine sans internet et BIM un RP ! C'est pas grave en vrai et je suis très content que la guilde reprennent forme!
nyan nyan
:EDIT: ouais pck je suis un mauvais garcon j'avais pas lu le post de négatif/positif avant de mettre mon message.
Je propose que chacun y aille de son débrief après chaque Event RP ou alors se situe par rapport a d'autre post de débrief (pour éviter les longs message inutile mais voila)
Mais du coup très très bon débrief ,je peux pas donner d'avis puisque que j'étais pas la mais je soutiens certaines idées!
nyan nyan

(Il y a des fautes d'ortographes dans ce post c'est parce que la j'écris a l'arrache)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Vonkan

avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Garos IV

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   Mer 28 Déc - 14:36

Alors, alors !!

Plusieurs choses à commenter ou à expliquer.

Il est vrai que ça a manqué au niveau des informations. Il faut bien considérer qu'IRP chacun des participants a reçu les informations nécessaires à la mission. Ils n'ont pas tous décollé après avoir été sélectionnés au hasard. Néanmoins, il est vrai que je n'ai pas été suffisament dans les détails de l'assaut sur le forum.
C'est bon de le savoir, car le prochain event reprendra le schéma de celui-ci. Je ferai parveni, à l'avance une map de la zone cible sur le forum avec un drescriptif plus poussé de la zone, des objectifs, etc...
Ceci-dit, le briefing fait IRP était un rappel des points importants (dont je reconnais que j'aurai du faire plus, au moins sur le forum.)

Pour Vjun, il est vrai que l'équipe a été en grande partie renouvellée, donc il est fort probable que peu de personne connaisse la planète ! Il est temps de ressortir les vieilles fiches ou de les remettre à neuf !!

Pour les combats, oui, il y a eu un groupe qui y a eu le droit. Pour l'autre, il est vrai que ça a manqué. Dans l'idée, on n'avait à faire face qu'à des droides d'entretien, donc pas nécessairement de combat. Je vais voir ce que je peux faire pour le second event !!

Pour la musique, il est vrai que l'on n'y avait pas réellement réfléchi... La bande son de Balmorra donne déjà un thème assez épique pour la mission. A voir...

Utiliser TS ? Il est vrai que je n'utilise jamais de vocal pendant le RP... Peut-être que pour le prochain, mon perso sera là HRP et j'essayerai de chapoter le tout sans être là IRP. Ca peut me faire gagner en efficacité !! Dès lors, le vocal devient bien plus intéressant. Ouais!

Pour ce dernier point, je veux bien l'avis des autres ? Est-ce que ça intéresse ? Comment vous pourriez attendre qu'il se fasse ? etc...

_________________
Gloire à l'Empire
@Sosh_BM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Reconquête   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 3 - Reconquête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» Maitre de chapitre Archangels
» Chapitre SM perso: mes "Doom Dragons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle de Pradzia :: Trame principale du Cercle :: Interlude :: Quête Principale-
Sauter vers: