Jeu Vidéo; Star Wars; Star Wars The Old Republic; forum communautaire; Rôle Play; MMORPG.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djïnn
Ton Dieu
avatar

Messages : 259
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 28
Localisation : Garos V

MessageSujet: Règles en vrac   Mer 1 Juil - 21:28

>Tous les events dit "quetes annexes" sont réalisables en jeu sans pré-requis.
> Le "Main Event" pour les membres de la guilde requiert d'avoir : créer le dossier de son personnage + sa FT
>La présentation IRL n'est pas obligatoire
> Créer un topic dans l'Holonet pour les rapports fictifs (pas vécu IG mais dans le présent du personnage, ne pouvant donc pas s'inclure dans son BG (méta RP)
> Créer un topic screen dans la cantina où tous le monde peut y poster (et pas chacun le siens)
> Les screens sont fortement recommandés (redimensionnés et découpés par paint) pour illustrer tout les propros RP.
> Le système de combat doit être expliqué avec la section Fiche Technique (FT) qui en découle, et est créer par le jouer : donc créer un topic de base pour expliquer aux nouveaux ou aller en arrivant (ou insérer un lien dans un pannel html sous la future bannière (utiliser le topic "plan" du site ?)
> Le SC (système de combat) est en rand base 100 pour les joueurs, la base de PV est 1, 1 atouts dans la liste à choisir (stats supplémentaires compensées par d'autres stats négatives) représentant des archétypes classiques (corps à corps, distance, discret, etc), moduler les PV avec l'armure (legere +1, intermediaire +2, lourde +3, sans +duvent). Une technique spéciale au choix libre total du joueur = rand 150 (+ ou moins éventuelle modulation) (indiqué sur la FT sinon non recue en jeu).
> Le SC est pourvu d'un système de chance: pour gérer le hasard, le MJ demande au(x) joueur(s) concernés de lancer un rand 100 : plus il tend vers 1, plus la chance est là. Inversement, plus il temps vers 100 plus on approche de la catastrophe.
> SC : tous les rand sont une réussite critique quand >95, tous les rand sont des échec critiques quand <5
> SC : un critique raté ou réussi est "confirmé" par un jet de chance, pour que le MJ module la qualité de l'action (très pratique pour jauger une blessure subie ou infligée par exemple)
> Faire en sorte que la FT ne prenne pas plus de 10 min à faire : seul la quantité de PV intéresse et le bonus aux rands.
> SC : la classe de perso n'influe pas sur le choix libre de l'armure dans la FT, tant que le skin du personnage en combat va avec.
> Le dossier d'un personnage se fera en deux postes : le 1er est le dossier impériale du personnage, tous les postes suivant sont BG sous le format qu'il souhaite (on évite d'avoir deux sections).


Dernière édition par Djïnn le Sam 18 Juil - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djïnn
Ton Dieu
avatar

Messages : 259
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 28
Localisation : Garos V

MessageSujet: Re: Règles en vrac   Mer 1 Juil - 22:12

> Les taxes vont entre 1000 et 25.000 crédits
> Les rang vont entre 1 et +10.000, vu qu'on est beaucoup et que tous le monde sauf les esclaves sont numérotés
> Le numéro peut changer avec les promotions, il en dépend
> La table des taxes reste aléatoire mais favorise les joueurs, pour le placement référence.


Dernière édition par Djïnn le Mer 8 Juil - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djïnn
Ton Dieu
avatar

Messages : 259
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 28
Localisation : Garos V

MessageSujet: Re: Règles en vrac   Mer 1 Juil - 22:31

> La qualité de la description d'une action influe sur le résultat du rand 100, c'est pour ça qu'il est basique et qu'aucune compétence ne nécessite de stats particulière dans ce système.
> Arriver à 0 PV ne signifie pas mourir mais passer hors-combat. Seul le joueur décide de sa mort, mais pas de ses blessures (mais il en module la gravité raisonnablement.)


Dernière édition par Djïnn le Mer 8 Juil - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djïnn
Ton Dieu
avatar

Messages : 259
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 28
Localisation : Garos V

MessageSujet: Re: Règles en vrac   Mer 1 Juil - 22:59

> Compter dans [Ressources Spatiales] et dans [Ressources Militaires] le nombre de vaisseaux et soldats à disposition (chiffre modifiable, donc en haut du topic).
> Créer un topic recensant les activités civiles et commerciales afférentes au cercle (+ nombre d'employés/esclaves)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djïnn
Ton Dieu
avatar

Messages : 259
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 28
Localisation : Garos V

MessageSujet: Re: Règles en vrac   Mer 1 Juil - 23:15

> Tous les textes et fiches qui encadrent les règles RP sont modifiable avec l'évolution du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djïnn
Ton Dieu
avatar

Messages : 259
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 28
Localisation : Garos V

MessageSujet: Re: Règles en vrac   Ven 3 Juil - 13:22

> Penser à remplir la fiche d'utilisation du forum dans Plan du Forum quand tout le reste sera fait pour la pertinence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles en vrac   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles en vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible...
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle de Pradzia :: Unification de l'Empire :: Protocole Impérial-
Sauter vers: