Le Cercle de Pradzia
Bienvenue sur notre forum présentant la Guilde RP/PVE/PVP: Le Cercle de Pradzia !

S'il s'agit de votre première connexion rendez-vous donc sur le lien suivant:

http://pradzia.forumactif.org/t497-charte-de-la-guilde-et-du-forum

Que la Force soit avec vous !


Jeu Vidéo; Star Wars; Star Wars The Old Republic; forum communautaire; Rôle Play; MMORPG.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lore fictif d'Aldraig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Lore fictif d'Aldraig   Lun 14 Juil - 8:17

Genèse d’Aldraig IV


Il y a des millénaires, alors que les premières civilisations connues se développaient dans la galaxie, une petite planète du secteur d’Aldérande fut bombardée par un astéroïde expulsé de son Soleil.

Nous sommes sur le système Aldraig, coordonnées galactique 32 ; 70.

Une assemblée se forma autour de l'astéroïde à la lueur un peu bleuté qui venait de s’écraser en plein milieu d’une vigne. Les autochtones d’abord émerveillés par cela décidèrent de commencer à l’exploiter en récupérant des bouts de celui-ci pour les vendre au marché plus loin. Le lendemain chaque personne ayant « volé » un bout de l’astéroïde mourut dans leurs sommeils. Les aldraiguiens assez superstitieux considérèrent donc l’astéroïde comme dangereux et plus personne n’avait le droit de s’en approcher.

Texia, une jeune femme de vingt-deux ans qui n’avait jamais connu ses parents et avait été élevée par l’ancienne du village fut réveillé une nuit, elle alla vers la cuisine pour boire un verre d’eau puis repartie se coucher avec l’espoir de retrouver le sommeil mais en vain. Le matin elle sortit de sa chambre et alla vers les vignes pour travailler la terre comme chaque jour regardant d’un œil intriguer l’astéroïde qui s’était écrasé ici voilà quelques jours. La fin de la journée arriva et elle rentra chez elle où elle retrouva Ulina l’ancienne, c’est ainsi qu’on l’appelait.
« Tu as mal dormie ? » demanda la vielle dame assise dans son fauteuil.
« Oui Grand-mère » rétorqua la jeune femme.
« Mange un peu, cette nuit sera plus reposante, une bonne étoile vielle sur toi » dit Ulina de son air mystérieux comme elle le faisait souvent.

La soirée passa et arriva l’heure d’aller se coucher, la vielle dame n’avait pas prononcé d’autre mot depuis, et sans savoir pourquoi le terme « Etoile » résonnait dans la tête de Texia. Elle alla se coucher et quelques heures après elle se réveilla dans la nuit comme la veille, après avoir tourné et viré sous les draps elle décida d’aller voir la grand-mère dans sa chambre, elle se leva enfila une tunique et se dirigea vers la chambre de la vielle dame, elle ouvrit la porte doucement et regarda en direction du lit. Il n’y avait personne dedans, elle descendit, fouilla toute la pièce de la maison sans mettre la main sur la vielle dame.

Une pensée lui traversa alors l’esprit, le mot  « Etoile » se forma sur ses lèvres et sans savoir pourquoi ni comment elle sortit de la maison et se dirigea vers les vignes jusqu’à l’astéroïde et le toucha. Au contact de la peau contre la pierre cette dernière se mit à scintiller de mille feu dans une magnifique couleur bleutée, la jeune fille n’eut pas peur et posa son autre main sur la pierre qui se mit à scintiller encore plus fort. Ce n’était pas une lumière agressive au contraire, une lumière forte mais empli de douceur, de chaleur qui propager un sentiment de sécurité et de protection tout en laissant sentir la puissance qu’elle pouvait dégager.
Le contact de la jeune femme avec la pierre avait provoqué une onde de choc qu’elle n’avait pas ressenti sur le moment mais qui avait réveillé tout le village, et les gens affluaient en masse autour de l’astéroïde qui scintillait tel un phare dans la nuit.

La vielle Ulina fit alors son apparition et s’adressa à la foule qui regardait Texia.
« Peuple d’Aldraig, ton Etoile a choisi une personne digne pour te gouverner, suit ses conseils et suit ses décisions car elle seul peut entendre les paroles de l’Etoile. Elle seul est capable de t’apporter paix, prospérité et bonheur grâce au pouvoir que l’Etoile lui octroie en la choisissant. Soit toujours en accord avec la Lumineuse et Divine et tu connaîtras la félicité » La vielle dame, après avoir prononcé ces mots fit volte face et s’en alla dans les collines et personne ne la revit jamais.

Texia se retourna lorsque la main brisa le contact l’astéroïde retrouva sa couleur naturelle. Les villageois se regardèrent un peu étonné puis un du premier rang posa le genou à terre.
« Nous vous suivrons Notre Lumineuse et Divine » dit un villageois qui se vit vite imité par ses compatriotes.

Ainsi la première Elu de l’Etoile vit le jour, elle conseilla les exploitant quant aux périodes de labourages et arriva à prévenir les jours de pluie ou de beau temps, elle parvint à soigner certains des villageois d’un simple geste de la main, et le peuple connu de belles années de récoltes et réussi à prospérer à petite échelle.
Certains des villageois sous conseil de la Lumineuse et Divine trouvèrent de nouvelles parcelles de terre à exploiter ainsi que des mines dans lesquelles des richesses purent être extraites.

Les années passèrent et tout allait pour le mieux, chaque nuit, à la même heure que la première nuit, La Lumineuse et Divine Texia se rendait à l’astéroïde et déposait ses mains dessus espérant voir apparaître la vielle femme mais elle ne vit que la pierre qui se mettait à scintiller comme chaque fois qu’elle la touchait. Une nuit alors qu’elle était en train de prier l’Etoile pour qu’elle lui fasse voir la vielle Ulina, l’astéroïde se fendit et dévoila son cœur à Texia, un petite pierre polie, ronde d’une couleur bleutée : la relique de l’Etoile.

Texia ordonna que l’on conserve le bout de métal qui recouvrait la relique et elle en fit un symbole de son règne.

La nouvelle se répandit très vite et le village où vivait la Lumineuse et Divine Texia attira tous les autres habitants des autres villages pour voir celle qui devait les gouverner, il devint vite le village le plus important de la planète et commençait à s’enrichir.

Texia mourut de vieillesse sans avoir enfanté, et le peuple se retrouva sans guide. Après tout, ils avaient toujours vécu sans donc ce n’était pas très important, mais la terre commençait à devenir sèche, les récoltes diminuait, tout semblait décliner jusqu’à ce qu’une autre femme soit choisi par l’Etoile exactement de la même manière que pour la première, elle avait été amené à toucher la relique de l'Etoile qui au contact se mit scintiller, signe que l'Etoile l'avait choisie et le village devint une ville et on l’appela vite la capitale.

Presque quatre cent ans s’écoulèrent sous le règne des Elu de l’Etoile successives d’Aldraig, quatre cent ans durant lesquelles le peuple d’Aldraig évolua et s’enrichissa autant économiquement que culturellement, toute une religion s’était installé autour de l’Etoile et le peuple chérissait sa bienveillance. Chaque Elu avait su apporter quelque chose qui fit avancer Aldraig, le petit village était devenu la plus grande ville du système.

Arriva Luminaria, une jeune femme Elu de l’Etoile qui fut choisi à l’âge de 19 ans, elle rallia les villes et village entre eux et entreprit la construction d’une véritable cité en organisant tout cela de façon logique et cohérente. Elle crée une hiérarchie et organisa l’économie pour rentabiliser tous les secteurs de richesse d’Aldraig.
Elle finit sa vie dans le Palais qu’elle avait fait construire à l’endroit même où quatre cent ans plus tôt l’astéroïde s’était écrasé, Texia V qui lui succéda décida de baptisé la ville Luminaria en hommage à son œuvre.

Janis II l’Exploratrice conduisit eu une illumination de l'Etoile, elle voulu étendre le territoire plus loin que les forntière de la planète et organisa des expéditions vers les autres planète du système et offrit au peuple d’Aldraig la gérance d’Aldraig III une planète glacière d’où on exploite aujourd’hui encore des minerais et Aldraig V une gazeuse qui est aujourd’hui exploitée aussi, elle y ordonna la fondation de colonie sur ces deux planètes. Elle déclara ainsi le régime monarchique pour Aldraig et déclara sous les applaudissements du peuple que l’Elu de l’Etoile est la Reine d’Aldraig.

Le Reine Clarisse fut celle qui décida de convaincre les dernières villes réticentes à la royauté d’Aldraig de gré ou de force, après sa victoire elle ordonna que l’on forge l’Epée des Reines en symbole de cette action avec le métal de l’astéroïde. Il se dit que le fer de cette épée serait si puissant qu’il transpercerait la coque d’un croiseur interstellaire, elle fut celle qui créa le corps de la Garde Royal les meilleurs guerriers d'Aldraig IV et montrant une loyauté sans faille à la couronne se verrait jouir de cet honneur, un salle fut construire en annexe du Palais ou toute l'histoire de l'Etoile y fut consigné, le Palais Royale prit le nom de Temple et les garde royaux furent appelé Templiers.

La Reine Liann surnommée la Verte consacra son règne à la sauvegarde de la nature d’Aldraig, elle rapprocha son peuple des citoyens d'Aldérande et des autres système employé à sauvegarder la nature et les espaces sauvage afin de garantir la visage originel des planètes, elle ratifia le traité d'Ithor, ce fut la première fois qu'Aldraig s'engagea avec des système voisin.

La Reine Luminaria II offrit au peuple d'Aldraig le premiers grand hôpital civile de la capitale, il y avait bien évidemment une médecine auparavant mais elle se faisait auprès de dispensaire. Un hôpital fut donc bâtit et la population d'Aldraig IV se vit multipliée.

Janis III dû durant son règne lutter contre les premières émeutes dans la capitale, en effet, l'augmentation de la construction d'école, l'accès à la culture et au savoir avait éveillé les esprit et certains commençait à remettre en question la légitimité de la Reine prônant pour un système plus démocratique et républicain, c'est au cours de cet événement que la milice d'Aldraig vit concrètement le jour.

Texia XI fut la Reine qui se fit trahir par un de ces ministres, un Noble assez puissant qui possédait les Territoire du Nord et qui fit assassiner la Reine pour prendre le pouvoir sans aucune légitimité si ce n’est la fin d’une pratique autoritaire désuète et ridicule. Il plongea le système dans une guerre civil entre les royalistes et les séparatistes, cette période noir pour Aldraig prit fin avec l’arrivé sur le trône de Kirisumaru, la première Reine choisi par l’Etoile qui n’a pas vu le jour au sein du système.

La nouvelle Reine, surnommée par les plus réticent, "l'étrangère" réussi dans la période la plus noir qu'Aldraig ait jamais connu a ramener un paix fragile mais qui ne demande qu'a durer.
Après la Guerre Civile entre royaliste et séparatiste terminé, décida d'ouvrir Aldraig au reste de la galaxie, ce n'était pas une première Aldraig connaissait tout cela mais lors de la période noir, le dictateur qui avait assassiné la Reine et avait prit le pouvoir avait plongé le système dans la misère le renfermant complètement sur lui même.

Les Jedi arrivèrent avec des denrées une fois le peuple libérer, la Reine accorda au membre de l'Ordre un bâtiment que le Conseil transforma en enclave Jedi assez rapidement.

Le petit système Aldraig pensait avoir connu le pire, c'est alors qu'un clan mandalorien décida de prendre cette planète pour cible et d'y mener un débarquement à grande échelle, pillant et rasant les villes et villages. Aldraig IV n'était pas prête a lutter contre une telle force de frappe, même au rayonnement de sa gloire le petit système n'aurait pas pu faire grand chose, affaibli par la guerre civil il ne pouvait rien faire.

La Reine Kirisumaru la Libératrice quitta le système et se rendit sur Coruscant, au Sénat. elle avait été guerrière avant et savait que la seule solution était l'intervention armée de la République ce qu'elle finit par obtenir.
Après que la République et fait fuir les derniers mandalorien d'Aldraig IV, il fallu payer la note: Aldraig perdit son indépendance et dû rejoindre la République Galactique, ouvrant ainsi son marché et son économie au monde du noyau et en œuvrant pour l'effort de guerre.
Quelques mois passèrent sous le règne de Kirisumaru pendant lesquelles elle s'efforça de convaincre les nobles que l'aide de la République était un bien fait et qu’elle n'avait en aucun cas vendu Aldraig. Cependant les paroles de l'ancien dictateur résonnaient encore au creux de certaines oreilles de certains nobles et les territoires du Nord, le bastion séparatiste pendant le guerre civil décida de faire sécession avec la royauté d'Aldraig et de prendre son indépendance.

Les territoire du Nord qui respectaient tout de même les plus ancienne traditions d'Aldraig tenaient à ce qu'une Reine les gouverne comme il a toujours était. La relique devait donc choisir une deuxième Reine pour Aldraig. Une deuxième reine fut choisi mais cette fois ci la relique ne se mit pas à scintiller de sa douce et réchauffante lumière bleutée, c'était plutôt une lumière agressive dans un première pour s'estomper et s'assombrir jusqu'a ne ressembler qu'a un bout de charbon.

C'était un mauvais présage, les prêtresses avaient avertie le peuple que la Reine pouvait apporter la lumière comme elle pouvait aussi l'éteindre.

Deux Reines régnèrent sur Aldraig IV à cette époque là, celle des territoires du Nord disparue du jour au lendemain, et Kirisumaru qui avait réussi à maintenir la paix grâce à un Traité entre les deux royaume considéra sa tache comme accomplie et abdiqua pour vivre paisiblement avec sa fille.

Le peuple se retrouva donc sans guide jusqu'a ce qu'une jeune femme soit choisit par l'Etoile pour guider le peuple ce qui arriva, Texia XII monta sur le trône des Reines d'Aldraig entendant faire rayonner Aldraig dans la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lore fictif d'Aldraig
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.
» Des renseignements bien sympa sur le lore ...
» [Tutorial] Lore.
» Trone de fer et Battle Lore sont dans un bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle de Pradzia :: Archives :: Ancien Rapports :: Aldraig IV-
Sauter vers: