Le Cercle de Pradzia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu Vidéo; Star Wars; Star Wars The Old Republic; forum communautaire; Rôle Play; MMORPG.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Charte de la Guilde et du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiri
Ton Dieu
Kiri


Messages : 1505
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 30
Localisation : Marseille

Charte de la Guilde et du Forum Empty
MessageSujet: Charte de la Guilde et du Forum   Charte de la Guilde et du Forum EmptyMar 17 Juin - 5:46

Article 0 :

Nous sommes une guilde Rôle Play (RP), Joueurs contre Environnement (PVE/JCE) et Joueurs contre Joueurs (PVP/JCJ) sur le MMORPG Star Wars : The Old Republic. Nous sommes sur le serveur "Battle Meditation".
Nous proposons du RP sur forum pour une meilleure immersion ansi que  pour un suivi des trames RP.

Selon le type de Jeu choisi, le formulaire de Recrutement ne sera pas le même, soyez vigilant !


Article 1 : Règles de civilités

Chaque personne, lors de sa connexion est tenue de dire bonjour. De même que les effectifs déjà connectés sont tenus de rendre le salut, sauf exception (PVE-PVP).

Un profond respect mutualisé doit se concrétiser au sein de la Guilde. Voilà pourquoi, nous attendons de vous, un langage approprié à un espace communautaire.

Toute personne est responsable juridiquement du contenu de ses messages, que ce soit dans les parties RP ou dans les parties Hors Rôle Play (HRP).
Il est essentiel que vous assimiliez le fait que vous êtes tous responsables des données que vous transmettez, publiez, téléchargez sur notre forum ou en jeu. Vous serez, dans les cas présents, fautifs et assignables en justice s’il y a réclamation par une tierce personne.

Conformément aux Articles R624-2 et R624-3 (modifié par Décret n°2005-284 du 25 mars 2005) art. 1 JORF 30 mars 2005 du code Pénal ainsi que l’Article 16 du code Civil, tout message diffamant, injurieux, dénigrant, toute incitation à la haine raciale, au sexisme, l'homophobie ou ne respectant pas la loi Française seront automatiquement supprimés et sanctionnés par le Staff du forum sans préavis ; En cas de récidive de votre part, vous encourez à une mise en demeure ou directement le bannissement à vie de notre forum.

Toute insulte violente envers un joueur externe ou interne, raciste/xénophobe ou homosexuel sera sévèrement réprimandée en jeu et sur le forum.

De même, sur forum, un comportement asocial, haineux, diffamatoire, dénigrant sera sanctionnée par un bannissement de notre communauté.


Article 2 : Recrutement

Afin d’être recruté, il vous faut postuler sur notre forum pradzia.forumactif.org, avoir pris connaissance de l’intégralité de notre charte commune, et être en accord avec tout ce qui sera détaillé à l’intérieur.

Pour les joueurs axés sur le RP sur MMORPG et sur forum, voici le formulaire :

Code:
[color=#6600FF][center][u][b]Présentation[/b][/u][/center][/color]

[b]Race :[/b]

[b]Genre :[/b]

[b]Âge :[/b]

[b]Statut civil :[/b]

[b]Planète d'origine :[/b]

[b]Profession/Grade :[/b]

[b]Allégeance (République, Empire, Mandalorien, Hutt, indépendant, autres) :[/b]

[b]Expérience militaire/Entraînement suivi :[/b]

[b]Description physique du personnage :[/b]

[b]Description psychologique du personnage :[/b]

[b]Description du passé du personnage :[/b]

[b]Motivation pour se lier au BG de la guilde :[/b]


[u]Faction :[/u]
[u]Classe :[/u]
[u]Spé (tank/heal/dps) :[/u]
[u]Niveau du perso :[/u]
[u]Niveau du stuff pve :[/u]
[u]Niveau du stuff pvp :[/u]
[u]Intéressé par du PVE HL :[/u]
[u]Intéressé par du PVP :[/u]
[u]Compétences d'équipage :[/u]
[u]Abonné (F2P, privilège, abo) :[/u]


[b]Avatar Choisi:[/b]

[b]Comment avez-vous connu la guilde ?[/b]

[b]Pourquoi vouloir nous rejoindre ?[/b]

[b]Présentation IRL :[/b]

[b]Reconnaissez-vous avoir pris connaissance de l’intégralité de la Charte et de vous engager à la respecter ?[/b]

Pour les Membres ne souhaitant que faire du JCE/JCJ :

Code:
[color=#6600FF][center][u][b]Présentation[/b][/u][/center][/color]

[b]Motivation pour s'intégrer dans la communauté du "Cercle de Pradzia" :[/b]

[b]Avatar Choisi:[/b]

[b]Comment avez-vous connu la guilde ?[/b]

[b]Pourquoi vouloir nous rejoindre ?[/b]

[b]Présentation IRL :[/b]

[b]Reconnaissez-vous avoir pris connaissance de l’intégralité de la Charte et de vous engager à la respecter ?[/b]


Nous vous demanderons de poster
=> ICI <=
Cette magnifique petite présentation de vous et du personnage que vous souhaitez faire entrer dans la Guilde.
La section "Dossiers des Membres" permettra de présenter vos personnages une nouvelle fois après évolution, ou vos rerolls.
Il n'est nullement obligé de présenter un personnage deux fois.


Article 3 : Hiérarchie

Le Guil Master et le Co-Guild Master sont les autorités les plus hautes au sein de la Guilde et sur le forum. Ils sont les administrateurs principaux. Leur devoir est de vous conseiller, vous écouter, mais aussi de créer des Evènements.
Chacune de leurs décisions devront être suivie à la lettre. Sauf exception comme abus de pouvoir flagrant.

Le STAFF est le bras droit des (Co-) Guild Master. Ils sont là pour faire l’intermédiaire. Mais aussi pour vous aiguiller. En cas de conflit, ce sont eux qui doivent être consulté. Sauf s’ils sont concernés. Auquel cas, le Guild Master aura la responsabilité d’arbitrer.

Les membres, c’est vous. Vous êtes la vie du forum et de la guilde. Le vivier du personnel actif. La Guilde vous appartient autant à vous qu’à nous, STAFF et (Co-) Guild Master (G.M.), même si vous ne bénéficiez pas de l’autorité suffisante. Bien entendu, une pétition qui récolte plus de la moitié des membres actifs permettra d’obtenir le changement de G.M. et du STAFF.
Les membres sont dispersés en plusieurs catégories:
Cercle Civil - Cercle Armée - Cercle Sith - Cercle Indépendant - Cercle Joueurs.

Les Recrues. Vous êtes recrutés. C’est-à-dire que votre candidature a été retenue. Cependant, nous attendrons de participer à au minimum 1 RP avec vous. Un RP ou vous êtes actif pour vous passer membre. Ou bien, si vous êtes un joueur PVE/PVP, une semaine active et au moins une activité de Guilde effectué.

Les Inactifs. Ce sont les personnes ayant vu leurs absences supérieur à 30 jours. Par respect pour les personnes qui sont engagés en RP avec vous, il est important de ne pas rentrer dans cette catégorie.



Article 4 : RP

Tout d'abord, la définition de ce terme. RP signifie Role Playing, à savoir... un jeu de rôle. Le but premier est ici d'incarner un personnage plus ou moins original selon vos envies et de le faire évoluer dans un monde aux règles particulières. Il n'existe ainsi que deux limites à vos possibilités : votre imagination et la liberté des autres joueurs.

Vous ne pouvez donc contrôler que votre propre personnage et en aucun cas celui d'un autre joueur. Avec ces derniers, vous tentez alors de faire vivre à la communauté du forum une histoire particulière, qu'elle soit ou non la trame de fond principal sur laquelle se passe l'aventure.
Pour que le jeu soit intéressant, plusieurs évènements sont mis en scène afin qu'à aucun moment les membres ne s'ennuient.

Mais n'oublions pas la règle de base afin que vous puissiez profiter pleinement des possibilités de cette communauté : amusez-vous !

Pour une initiation au RP, veuillez-vous rendre ici : https://pradzia.forumactif.org/t175-le-rp-pour-les-nuls

Pour donner vie à votre personnage, vous allez devoir lui inventer un passée. C’est ce que l’on appelle un Background. Voici un tutoriel pour vous aider si vous débutez : https://pradzia.forumactif.org/t184-comment-ecrire-son-bg


Article 5 : PVE-PVP

Le Raidplanner.

Il s'agit d'un outil d'Agenda en ligne. Il permet de prévoir les évenements. Afin d'être groupé sur ce logiciel par navigateur, il vous est demandé de créer un compte Allgenda (http://www.allgenda.com/?agendaView=2&agendaType=1&aId=19175), d'envoyer un Message Privée à Inaya ou à Djïnn ou à un membre du STAFF, afin de recevoir l'invitation  requise.

Si vous enregistrait correctement votre personnage, vous pourrez être membre du Roster (Groupe de Joueurs se connaissant plus ou moins. Généralement constitué d'un "Tank" pour un "Heal" et deux "DPS") Principal ou un Roster secondaire selon le nombre de place disponible. En effet, l'Animateur du Groupe peut former les Roster en fonction de l'activité, de la disponibilité et des personnages enregistrés. (Allgenda / Personnage / Création du Personnage / Enregistrement) Ainsi, la liste des personnages est automatiquement mise à jour.

Joueur Contre Environnement:

N'importe quel membre du forum peut proposer une activité JCE sans restriction.
Il doit se rendre ici   --->https://pradzia.forumactif.org/f17-pve
La programmation de l'Événement doit se faire au minimum une semaine avant, histoire de préparer les Rosters, programmer Allgenda, et d'anticiper sur une date optimal.

Joueur Contre Joueur:

Une soirée ou on casse du "Sale Répu :p", c'est possible! N'importe qui peut créer un événement JCJ sans restriction.
La programmation de l'Événement doit se faire au minimum une semaine avant, histoire de préparer les Rosters, programmer Allgenda, et d'anticiper sur une date optimal.

https://pradzia.forumactif.org/f20-pvp

Article 6 : Forum

A votre inscription sur notre forum, un mail vous a été envoyé afin de confirmer votre inscription. Dans ce mail, veuillez conserver précieusement votre mot de passe et votre pseudo. Les Administrateurs ne possèdent pas ces données, qui sont confidentielles . Merci de ne les donner à personne, même pas aux Administrateurs. En cas de perte de mot de passe, vous pouvez envoyer un MP à un Administrateur.

Nous vous conseillons vivement de ne pas communiquer votre vrai nom de famille, votre adresse e-mail, votre adresse postale ou votre numéro de téléphone. Tout ceci sont des données personnelles, qui n'appartiennent qu'à vous.
De même, vous remarquerez qu'une partie spéciale réservée aux photos des membres est disponible : afin de préserver les plus jeunes, il est demandé que vous soyez au moins âgés de quinze ans pour poster des photos de votre personne. Il vous est demandé de ne pas afficher des photos avec d'autres personnes (frères, sœurs, autres membres) sans leur consentement. Toute personne est en droit de demander réparation auprès du Staff Administrateur si elle remarque que ses volontés n'ont pas été respectées.

Les photos incitant à la consommation d'alcool, de tabac ou de drogues sont également interdites. Si nous constatons que ces règles n'ont pas été respectées, vous serez banni sans préavis.

Article 7: Chatbox

La Chatbox est soumis aux mêmes règles qu’en jeu, ou que sur les messages postés sur forum. Si jamais il venait à y avoir quelconque plaintes, les administrateurs se réservent le droit de fermer la Chatbox et de la retirer pour une durée de 0.00001 secondes à 1 an ! Avec tacite reconduction possible.

Article 8: Sanction

En cas de sanction, le joueur recevra dans un premier temps un avertissement. Puis, une mise à pied d'une semaine, et enfin, le renvoi définitif de la Guilde et du forum.


Ce règlement a été rédigé par les Administrateurs.
Toute reproduction non autorisée est passible de poursuite.
Aucune reproduction possible sans notre accord, conformément à l’article L122-1 du CPI.

Revenir en haut Aller en bas
https://pradzia.forumactif.org
 
Charte de la Guilde et du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restructuration du forum
» Présentation de la Guilde et de son Background
» Système de cotisation au sein de la Guilde [OBLIGATOIRE]
» La Routine Impériale
» Plan du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle de Pradzia :: Unification de l'Empire :: Protocole Impérial-
Sauter vers: